La rentrée littéraire 2017

La Fête du Livre de Bron fait sa rentrée littéraire !
Mardi 19 septembre dès 12h30
 

Pour patienter jusqu'au prochain festival, nous vous proposons un nouvel événement à partager ! Le 19 septembre, la Fête du Livre de Bron consacre trois rendez-vous à la rentrée littéraire avec deux des écrivains les plus attendus de cette session 2017 : Patrick Deville et Jakuta Alikavazovic. De l'Espace Albert Camus à la Médiathèque Jean Prévost à Bron, trois temps de rencontres sont proposés.

ESPACE ALBERT CAMUS
- 12h30 : Lecture-rencontre avec Jakuta Alikavazovic
Lecture d'extraits de L'avancée de la nuit par l'auteur et dialogue avec Yann Nicol, directeur de la Fête du Livre de Bron.
dans le cadre des Midis Littérature à l'Espace Albert Camus. 
Tarif : 9€/12€ avec sandwich et boisson - Réservation/Billetterie

MÉDIATHÈQUE JEAN PRÉVOST
- 18h : Guide pratique de la rentrée littéraire par les équipes du festival et de la Médiathèque Jean Prévost
Tour d'horizon des livres à ne pas manquer parmi les quelques 500 romans paraissant à l'occasion de la rentrée littéraire : les incontournables, les surprises, les premiers romans, les écrivains étrangers, vous saurez tout sur la rentrée 2017 !

- 20h : Des histoires dans l'Histoire
Dialogue d'auteurs entre Jakuta Alikavazovic et Patrick Deville autour de leurs nouveaux romans, Taba-Taba et L'avancée de la nuit.
Dans ces deux livres aux tonalités très différentes, on retrouve de nombreux motifs communs dont les deux auteurs discuteront lors d'un dialogue sur leurs œuvres respectives : le rapport aux archives familiales, la traversée du siècle (et le passage au 21ème), le regard porté sur l'histoire française et européenne. 

Rencontres animées par Yann Nicol.
Entrées gratuites à 18h et 20h, sur réservation, et dans la limite des places disponibles.
Réserver vos places