Accueil » Festival » La librairie

La librairie

Véritable cœur de la Fête du Livre, la Librairie fait partie intégrante du projet artistique du festival. Elle est créée avec une douzaine de libraires indépendants de Lyon et de la région. Chacun des libraires partenaires propose une table spécifique se rapportant à un domaine. Installée dans le grand hall de l’hippodrome pour la littérature française, la littérature étrangère, les sciences humaines, le polar, les livres graphiques, la BD…, la librairie investit aussi l’espace panoramique pour la littérature Jeunesse.

La librairie pour tous / Le Grand Hall / Niveau 0
Passages | La voie aux chapitres : Littérature française
Terre des Livres | Lucioles : Littérature étrangère
Decitre | La Procure-Léo : Sciences humaines
Expérience : Bande dessinée
Librairie de l’hôtel de ville : Polar
Ouvrir l’œil : Livres graphiques | Petite édition
A titre d’aile | Inter-Fun | Vivement dimanche | La voie aux chapitres : Littérature Jeunesse

Les 4 librairies lyonnaises et la Maison Georges s’associent pour vous proposer un large choix d’ouvrages pour tous les âges : abécédaires et documentaires, premières lectures et littérature junior, littérature ado, albums, revues…
Les différents espaces de la Librairie permettent aussi d’accueillir tout au long de la journée les auteurs invités, en dédicaces au sortir de leur rencontre.
Le Service Communication de la Ville de Bron, l’association de lecteurs bénévoles Lire et Faire Lire, l’association des Bibliothèques d’Hôpitaux de Lyon ABH sont présents tout au long du week-end pour vous présenter leurs actions et leurs engagements.
La librairie du festival accueille aussi Patricia Amoros, Michel-Jean Combaz, Michèle Dalloz, Dominique Malmazet-Grenard, Robert Putignier et Michel Vedrine, auteurs brondillants qui viennent présenter leur dernier livre au public du festival.