Julia Kerninon, lauréate du Prix Summer 2021 pour son livre Liv Maria

À son tour, Julia Kerninon rejoint Anne Pauly, Tiffany Tavernier et Monica Sabolo au palmarès du Prix Summer.
©Paul Bourdrel

Depuis 4 ans, l’association Lire à Bron et la Fête du Livre de Bron proposent aux lecteurs des médiathèques et bibliothèques de la Métropole de Lyon de participer au Prix Summer. Pour la 4ème édition du Prix, ce sont 707 lecteurs/jurés inscrits dans 45 médiathèques du territoire métropolitain qui ont accepté de relever le défi pour l’édition 2021 !

Le Prix Summer 2021 a été remis ce soir, vendredi 12 mars, à Julia Kerninon lors de la Table Ronde dédiée au prix, en présence de Miguel Bonnefoy, Négar Djavadi, Thomas Flahaut et Hugo Lindenberg, les 4 autres auteurs sélectionnés pour cette édition.

©Paul Bourdrel

Julia Kerninon a reçu son Prix pour Liv Maria (Édition L’Iconoclaste) des mains de Cédric Van Styvendael, vice-président de la Métropole de Lyon.
Cette rencontre diffusée en direct sur le site internet, la chaîne Youtube et sur notre page Facebook du festival n’a certes pas connu la chaleur humaine des éditions précédentes qui rassemblaient chaque année 400 lecteurs impatients, mais elle a mobilisé près de 700 internautes qui via le tchat ont pu participer et exprimer le plaisir d’un nouveau moment partagé.

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Dans la même rubrique

De janvier 2020 à juin 2021, la Fête du livre de Bron, l’École urbaine de Lyon, et European Lab ont accompagné Camille de Toledo le temps d’une résidence de création artistique. Au cours de cette résidence, Camille de Toledo a conçu « la chambre d’enquête », passionnante plongée dans l’esprit de l’auteur de Thésée, sa vie nouvelle (Éditions Verdier), éclairant déploiement plastique de la généalogie d’une œuvre essentielle. Il a également animé un séminaire ouvert qui a interrogé, sous divers angles, ce registre de l’enquête.
Vendredi 18 juin, le lancement officiel de la smart-fiction “Le téléphone perdu” sur Poulp-Collection marquait la fin de l’Atelier Smartfiction, projet de médiation mené dans le cadre de la saison de la Fête du Livre de Bron. Accompagnés par le collectif Or Normes, la Fête du Livre, la Cyber-base et le Centre Social Les Taillis se sont associés pour un projet de création de smart-fiction sur le territoire de Bron, avec deux groupes de jeunes de 11 à 14 ans.
Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.