©Francesca Mantovani

Le grand entretien, avec Hervé Le Tellier

Des entretiens au long cours avec des voix marquantes de la littérature française contemporaine. Ce mardi, le Prix Goncourt Hervé Le Tellier, oulipien et romancier, nous parle de L’Anomalie. L’entretien avec Hervé Le Tellier, animé par Christine Ferniot, et initialement prévu en direct le mercredi 17 mars à 19h, a été reporté pour des raisons techniques au mardi 23 mars à 19h en différé.
©Francesca Mantovani
©Francesca Mantovani

Écrivain, Hervé Le Tellier est membre de l’Oulipo depuis 1992. Beaucoup de ses travaux de nature oulipienne se situent dans le domaine du texte court, voire du fragment, et s’apparentent à la série construite autour d’une contrainte (parfois cachée). C’est le cas, entre autres, de La Chapelle Sextine. Collaborateur de l’émission de France Culture Les Papous dans la tête, il est l’un des membres fondateurs des Amis de Jean-Baptiste Botul. Docteur en linguistique, auteur d’un essai sur l’esthétique de l’Oulipo, il enseigne également le journalisme à Paris III et les pratiques rédactionnelles à Paris V. Son œuvre romanesque est publiée en grande partie chez Lattès, puis chez Gallimard.

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Dans la même rubrique

La 35e édition de la Fête du Livre de Bron a pris fin le dimanche 28 mars dernier après trois grands week-ends, avec pour chacun un menu aux rendez-vous récurrents, conviant au total une cinquantaine d’artistes, d’écrivains, d’intellectuels, sur près de quarante rendez-vous autour du fil rouge de cette édition 2021, Un invincible été.
Le programme jeunesse de ce festival en ligne s’achèvera dimanche avec la lecture musicale inédite Loup d’or jouée sur la scène de l’Espace Albert Camus / Pôle en Scènes par l’auteure Raphaële Frier et les artistes Élisa Gérard et le groupe Aimée Lespierres en résidence à Bron. Un spectacle imaginé autour de l’album du même nom, véritable ode à la liberté et à l’humanité, qui fait vibrer l’Invincible été porté par la Fête du Livre de Bron cette année. À découvrir en direct ce dimanche 28 mars à 16h.
Musicien, dessinateur, peintre et écrivain, Fabio Viscogliosi sera notre invité pour conclure cette édition en ligne de la Fête du Livre de Bron avec une discussion autour des ses livres, des projections de planches originales, mais aussi des chansons en live issues de son dernier album – autant de facettes d’une œuvre qui résonne avec le fil rouge de ce festival numérique 2021, Un invincible été. Une rencontre à vivre en direct ce dimanche 28 mars à 18h.
Découvrez l’ensemble des cycles qui composent la programmation de cette 35e édition : L’atelier du mercredi – Les grands entretiens – Vues d’ailleurs – Le Prix Summer À l’angle des rues parallèles – Les immanquables – Les mots de la crise – En scène – Comment ça s’écrit ? – Dialogue d’auteurs – Dans mon atelier – La création en partage – L’invincible été de…
Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.