©Paul Bourdrel

Les derniers replay, en vidéo ou en podcast

Jusqu’au 21 juin, rendez-vous sur “Le festival en ligne”, la page dédiée à cette édition inédite, et retrouvez nos directs, vidéos et podcasts dès leur mise en ligne. 
©Paul Bourdrel
©Paul Bourdrel

Les immanquables
Samedi 27 mars / 10h / Vidéo
Au cœur des rayons de la médiathèque Jean Prévost, découvrez ou redécouvrez les classiques de la littérature jeunesse. Cette semaine, les bibliothécaires du pôle jeunesse vous parlent de Pomelo (la série) de Benjamin Chaud.

Les mots de la crise, avec Corine Pelluchon
Samedi 27 mars / 11h / Podcast
Discussion avec une intellectuelle qui décrypte un mot issu du lexique de crise et explore les enjeux du temps présent. Cette semaine la philosophe Corine Pelluchon, depuis longtemps engagée dans la défense des animaux et l’écologie, nous parle du rapport au vivant dans le monde actuel. Le mot de la semaine : “Vivant”.

En scène, avec Vincent Cuvellier
Samedi 27 mars / 16h / En direct
Carte blanche aux auteurs installés chez eux pour lire et mettre en scène leurs albums ou extraits de romans. Des performances artistiques à partager en famille ! Cette semaine, rendez-vous avez Vincent Cuvellier pour une lecture de son dernier roman Le plus mauvais livre du monde.
Tout public dès 3 ans

Comment ça s’écrit ? avec Emmanuel Guibert
Samedi 27 mars / 18h / En direct
Une immersion dans la fabrique de l’écriture avec des auteurs qui plongent dans les arcanes de la création et nous expliquent comment ça s’écrit. Cette semaine le bédéiste culte Emmanuel Guibert qui signe un premier roman magnifique, son premier livre sans image, mais pas sans talent.

Dialogues d’auteurs, avec Éric Fottorino et Nathalie Léger
Dimanche 28 mars / 11h / Podcast
Des podcasts longue durée pour explorer les résonances entre deux œuvres : les motifs récurrents, les choix narratifs, l’affirmation du style, la démarche littéraire. Cette semaine, regards croisés entre Eric Fottorino et Nathalie Léger.

Dans mon atelier, avec Charline Collette et Delphine Perret
Dimanche 28 mars / 14h / Vidéo
Quel est le lien secret qui unit chaque artiste à son atelier ? Delphine Perret va à la rencontre de 3 artistes pour des portraits vidéos au cœur de la création. Cette semaine, Charline Collette nous ouvre les portes de son atelier.
Tout public dès 8 ans

Spectacle Loup d’or par Raphaële Frier, Élisa Gérard, Aimée Lespierres
Dimanche 28 mars / 16h / En direct
Immersion dans la création jeunesse à plusieurs mains, quand une auteure et des artistes se rencontrent autour d’une complicité artistique. À l’occasion de la parution de Loup d’or en 2020 aux éditions Sarbacane, Raphaële Frier s’associe à Élisa Gérard et au groupe Aimée Lespierres pour créer une lecture musicale inédite qui est produite et diffusée dans le cadre du festival. En direct de l’Espace Albert Camus / Pôle en Scènes à Bron.

L’invincible été de… Fabio Viscogliosi
Dimanche 28 mars / 18h / En direct
Musicien, dessinateur, peintre et écrivain, Fabio Viscogliosi sera notre invité pour conclure cette édition en ligne de la Fête du Livre de Bron avec une discussion autour des ses livres, des projections de planches originales, mais aussi des chansons en live issues de son dernier album – autant de facettes d’une œuvre qui résonne avec le fil rouge de ce festival numérique 2021, Un invincible été. Une rencontre à vivre en direct ce dimanche 28 mars à 18h, en clôture de cette 35e édition.

Accédez à l’ensemble des directs et replay, retrouvez l’ensemble des auteurs invités, ainsi que la programmation par cycle.

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Dans la même rubrique

La 35e édition de la Fête du Livre de Bron a pris fin le dimanche 28 mars dernier après trois grands week-ends, avec pour chacun un menu aux rendez-vous récurrents, conviant au total une cinquantaine d’artistes, d’écrivains, d’intellectuels, sur près de quarante rendez-vous autour du fil rouge de cette édition 2021, Un invincible été.
Le programme jeunesse de ce festival en ligne s’achèvera dimanche avec la lecture musicale inédite Loup d’or jouée sur la scène de l’Espace Albert Camus / Pôle en Scènes par l’auteure Raphaële Frier et les artistes Élisa Gérard et le groupe Aimée Lespierres en résidence à Bron. Un spectacle imaginé autour de l’album du même nom, véritable ode à la liberté et à l’humanité, qui fait vibrer l’Invincible été porté par la Fête du Livre de Bron cette année. À découvrir en direct ce dimanche 28 mars à 16h.
Musicien, dessinateur, peintre et écrivain, Fabio Viscogliosi sera notre invité pour conclure cette édition en ligne de la Fête du Livre de Bron avec une discussion autour des ses livres, des projections de planches originales, mais aussi des chansons en live issues de son dernier album – autant de facettes d’une œuvre qui résonne avec le fil rouge de ce festival numérique 2021, Un invincible été. Une rencontre à vivre en direct ce dimanche 28 mars à 18h.
Des entretiens au long cours avec des voix marquantes de la littérature française contemporaine. Ce mardi, le Prix Goncourt Hervé Le Tellier, oulipien et romancier, nous parle de L’Anomalie. L’entretien avec Hervé Le Tellier, animé par Christine Ferniot, et initialement prévu en direct le mercredi 17 mars à 19h, a été reporté pour des raisons techniques au mardi 23 mars à 19h en différé.
Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.