Rencontre avec Wilfried N’Sondé

Wilfried N’Sondé est le premier auteur de la sélection du Prix Summer 2022 à venir à notre rencontre pour deux temps d’échanges et de discussions. Il sera présent le jeudi 9 décembre à la Maison Meunier à Saint-Didier-au-Mont-d’Or et le vendredi 10 décembre à la médiathèque de Vénissieux.

Né en 1968 à Brazzaville, Wilfried N’Sondé a grandi en Île-de-France et vécu vingt-cinq ans à Berlin. Il habite désormais à Lyon. Il est l’auteur de plusieurs romans publiés chez Actes Sud, notamment Le Cœur des enfants léopards (2007, prix des Cinq Continents de la francophonie et prix Senghor de la création littéraire) et Un océan, deux mers, trois continents (2018), qui a reçu une dizaine de prix littéraires. Femme du ciel et des tempêtes est son sixième roman.

A propos de Femme du ciel et des tempêtes / Édition Actes Sud, Août 2021
“Ce roman a été en partie écrit pendant le confinement, je l’ai conçu comme un prétexte à l’évasion, une respiration dans l’atmosphère pesante de l’enfermement.” Wilfried N’Sondé.

2 rendez-vous
– jeudi 9 décembre à 19h à la bibliothèque municipale Maison Meunier /Saint-Didier-au-Mont-d’Or
(en partenariat avec la médiathèque d’Écully et la bibliothèque de Lissieu).
– vendredi 10 décembre à 19h à la médiathèque Lucie Aubrac / Vénissieux

Et pour aller plus loin sur le Prix Summer, rendez-vous ici.

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Dans la même rubrique

Marie Vingtras, auteure de la sélection du Prix Summer 2022, vient à notre rencontre pour deux temps d’échanges et de discussions. Elle sera présente le vendredi 21 janvier à 19h à l’auditorium de l’Agora à Limonest et le samedi 22 janvier à 15h à la médiathèque François Mitterrand à Saint -Priest.
La sélection du Prix Summer nous lance chaque année un défi à la fois passionnant et irrationnel : sélectionner cinq ouvrages dans une rentrée littéraire qui en compte plusieurs centaines. Après des mois de lecture, l’équipe a comme toujours beaucoup hésité avant d’arriver à ces livres-là, qui font selon nous partie des plus passionnants de l’automne.
Prix Interallié 2021 et auteur sélectionné pour le Summer 2022, Mathieu Palain vient à notre rencontre pour deux temps d’échanges et de discussions. Il sera présent le jeudi 13 janvier à la médiathèque de Meyzieu et le vendredi 14 janvier à la bibliothèque Léopold Sédar Senghor à Sainte-Foy-lès-Lyon.
Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.