Marie Vingtras, lauréate du Prix Summer 2022

Marie Vingtras est la lauréate du Prix Summer 2022 pour son premier roman Blizzard paru aux éditions de L’Olivier.

À son tour, Marie Vingtras rejoint Julia Kerninon, Anne Pauly, Tiffany Tavernier et Monica Sabolo au palmarès du Prix Summer.
Le Prix Summer 2022 a été remis ce vendredi 11 mars, à Marie Vingtras par Cédric Van Styvendael, Vice-président de la Métropole de Lyon en charge de la culture, lors de la Table Ronde dédiée au prix, en présence de Wilfried N’Sondé, Mathieu Palain et Abel Quentin, les 3 autres auteurs sélectionnés pour cette édition, Maria Pourchet étant absente.
Depuis 5 ans, la Fête du Livre de Bron, propose aux lecteurs de la Métropole de Lyon de participer au Prix Summer. Pour cette 5ème édition, ce sont plus de 800 lecteurs/jurés inscrits dans une cinquantaine comités de lecture du territoire métropolitain qui ont acceptés ​de relever le défi de l’édition 2022 !

Les Prix Summer sont soutenus par la Métropole de Lyon, la Délégation Académique aux Arts et à la Culture de l’Académie de Lyon, la DRAC Auvregne-Rhône-Alpes.

Plus d’informations ici

 

©Paul Bourdel

Invités

Marie Vingtras est née à Rennes en 1972. Blizzard est son premier roman. Ecrivaine et journaliste, elle est connue comme la première femme à diriger un quotidien de renom, le journal intitulé Le Cri du peuple.
Sylvain Pattieu vit et enseigne l’histoire à l’université en Seine-Saint-Denis. Romancier publié aux éditions du Rouergue, il a fait ses débuts en littérature de jeunesse avec Amour Chrome, Prix Vendredi 2021 et premier tome de la série Hypallage. Pour ce livre, il a puisé dans les souvenirs de son adolescence et dans son environnement proche.    
Partage
Tags

Dans la même rubrique

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.