Sans titre (4)

Novembre avec la Fête du Livre de Bron

Ce mois-ci à la FDLB : les premiers rendez-vous de la saison et les nouveautés du média en attendant les premières infos sur le festival, qui se tiendra du 3 au 5 mars 2023.
Sans titre (4)

Dans le cadre du Prix Summer 2023, Maria Larrea viendra présenter son premier roman, Les gens de Bilbao naissent où ils veulent (Prix du premier roman 2022) lors de deux rencontres en médiathèque ouvertes au grand public, l’occasion d’entendre et d’échanger avec l’une des primo-romancières les plus remarquées de la rentrée.

Côté média, une belle actualité pour le jeune public avec le nouvel épisode exclusif de l’interview dessinée – notre série originale consacrée à la littérature jeunesse – de l’artiste Delphine Perret. Mais aussi les portraits de Kamel Benaouda, Marion Bonneau et Thibault Vermot, les trois écrivains sélectionnés dans le Prix Summer des Collégiens.
Ainsi que la rediffusion de la série des « ateliers du mercredi » : des vidéos brèves, interactives et pédagogiques en compagnie d’illustrateurs de renom comme Marine Rivoal ou Clémentine Sourdais.

En attendant les premières infos sur la programmation du festival – thème, visuel, premiers invités – que nous vous dévoilerons très bientôt, nous vous souhaitons un bel automne littéraire avec des rencontres en chair et en os, mais aussi l’ensemble des productions digitales à retrouver, partout et tout le temps, sur le média de la FDLB.

Partage

Dans la même rubrique

Revivez toute l’édition 2022 en (ré)écoutant les rencontres enregistrées pendant le festival du mercredi 9 au dimanche 13 mars. Au total plus de 50 heures de discussions, d’échanges et de débats autour de la littérature contemporaine.
Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.