Lola Lafon

Écrivaine et musicienne, issue d’une famille aux origines franco-russo-polonaises, elle est l’auteure de cinq romans (notamment chez Actes Sud) qui mettent en scène des héroïnes féminines comme la gymnaste Nadia Comaneci ou Patricia Hearst, petite-fille du célèbre magnat de la presse William Randolph Hearst. Dans le domaine musical, Lola Lafon compte deux albums à son actif : Grandir à l’envers de rien (Label Bleu / Harmonia Mundi, 2006) et Une vie de voleuse (Harmonia Mundi, 2011).

Le Livre / Chavirer (Actes Sud 2020)
Le portrait façon boule à facettes d’une jeune femme de condition modeste qui rêve d’être danseuse, et que l’on suit tout au long de sa vie, de l’agression sexuelle dont elle est victime étant enfant à sa longue quête d’un apaisement possible. Un livre fort sur le silence, la honte et l’impossible pardon.

Un livre à (re)découvrir / La petite communiste qui ne souriait jamais (Actes Sud)
Un roman qui met en scène le destin inouï de Nadia Comaneci, petite gymnaste roumaine de quatorze ans apparue aux JO de Montréal en 1976 pour mettre à mal guerres froides, ordinateurs et records au point d’accéder au statut de mythe planétaire. Mais quelle version retenir du parcours de cette petite communiste qui ne souriait jamais et qui voltigea, d’Est en Ouest, devant ses juges, sportifs, politiques ou médiatiques, entre adoration des foules et manipulations étatiques ?

Retrouvez tous les livres de l’auteure sur Chez mon libraire

Lola Lafon : “Chavirer”, le roman du consentement – La Grande Librairie – France 5

Au festival
2021

Live

Lola Lafon
samedi 13 mars
/
18
h

Live

Lola Lafon
samedi 13 mars
/
18
h

Dans
nos médias

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.