Découvrez les invités du festival

Romancier, traducteur, essayiste, scénariste, peintre, critique d’art, il est l’auteur d’une trentaine de livres , dont G, qui reçut le Booker Prize en 1972. Il publie en 2009 La Tenda Rouge de Bologne, chez Quidam éditeur.
Ecrivain et philosophe, elle publie de nombreux essais et des romans dont L’isolée (2002) et L’isolement (2003), chez Stock. Elle a reçu le Prix Femina 2009 pour Personne, au Mercure de France.
Fondateur et directeur de la librairie Lucioles, à Vienne, depuis 1976, il est aussi membre du conseil d’administration du Syndicat de la librairie française.
Conteur, musicien et écrivain, il réchauffera les chapiteaux avec ses contes africains, son djembé ou sa guitare. Il présentera également un spectacle, fruit d’un travail avec des enfants du quartier du Terraillon à Bron. 1000 ans de contes, Afrique, (Milan 2010).

Keu

Né au Cambodge, arrivé en France en 1980, il se consacre aujourd’hui à la linogravure. Il a 3 albums à paraître en 2011 chez Gallimard.
Auteur et illustrateur de livres pour la jeunesse, son travail se fonde sur le jeu, la découverte, le dialogue avec toujours ce grain de folie qui le distingue et le rend unique. Il a fondé avec Christian Olivier, chanteur des Têtes raides, “Les chats pelés” un duo qui signe les pochettes des albums du groupe. Le plus beau des cadeaux (Les Grandes Personnes 2010).
Artiste plasticien et photographe, il utilise la photographie de façon originale dans ses “albums-photos” pour les enfants, laissant place à la surprise, à la décou-verte et à la philosophie parfois. Les animaux de la ferme, Les animaux sauvages (Les Grandes Personnes 2010).
Essayiste, chroniqueur et écrivain, il clôt, avec la parution de Time To turn (Stock), sa série romanesque intitulée La Grande intrigue, une comédie humaine moderne qui constitue l’un des projets les plus ambitieux de la littérature française contemporaine.
Très présent en 2010 avec des parutions sous les noms d’Antoine Volodine, Manuela Draeger et Lutz Bassmann, les représentants de sa communauté imaginaire d’écrivains “post exotiques”, l’auteur des Anges mineurs est présent à Bron pour la troisième fois.
Encore un Objet Littéraire Non Identifiée pour la très inventive Olivia Rosenthal qui, dans la lignée de son précédent roman, On n’est pas là pour disparaître, donne avec Que font les rennes après Noël ? (Verticales) un livre inclassable, entre documentaire, introspection et conte philosophique.

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.