Découvrez les invités du festival

Une édition en ligne qui accueille une cinquantaine d’invités aux registres divers : des romanciers, des poètes, des auteurs de BD, de théâtre et de polars, mais aussi des auteurs et illustrateurs jeunesse, des philosophes, des historiens, des musiciens et des artistes réunis autour d’une thématique aux allures de manifeste littéraire : Un invincible été.
Auteur insatiable et inventif, Thomas Scotto a publié de très nombreux albums, romans, contes, recueils pour adolescents, sur tous les sujets : « j’aime écrire comme on fabrique des souvenirs et parce qu’il ne faut jamais taire ce qui nous étonne, nous met en colère, nous fait peur ou nous passionne ».
Née en 1981 à Rabat, au Maroc, elle étudié au lycée français Descartes. Après avoir obtenu son baccalauréat en 1999, elle s’installe à Paris pour suivre des études littéraires puis est diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris. Passionnée de théâtre, elle s’inscrit au Cours Florent pour s’essayer au métier de comédienne, avant de rejoindre le magazine Jeune Afrique, puis de se consacrer à la littérature après la parution de son premier roman, Le Jardin de l’ogre.

Kim

Kim Thúy est née en 1968 à Saigon en pleine guerre du Vietnam. À l’âge de dix ans, elle fait partie des centaines de milliers de boat people fuyant le régime communiste. Installée à Montréal, elle exerce différents métiers – couturière, interprète, avocate ou encore restauratrice – avant de se consacrer à l’écriture et à une œuvre traduite dans le monde entier.
Écrivain, musicien, peintre et dessinateur né en 1965 à Oullins, près de Lyon, il est l’auteur de romans et récits dont Je suis pour tout ce qui aide à traverser la nuitMont Blanc et Apologie du slow (Stock), de livres illustrés comme Ma vie de garçon (Seuil) ou Cascade (L’association) et d’albums musicaux dont Spazio, Rococo et Camera.

Jo

D’abord comédienne et scénariste, Jo Witek a écrit une quarantaine d’ouvrages en littérature jeunesse. Elle déploie une œuvre libre et remarquée, qui explore les formes et les genres pour dire le monde à sa façon : roman ado, junior, documentaire, album jeunesse, mais aussi lectures théâtralisées, portraits de femmes, podcasts adolescents…