Avec Hubert Mingarelli

Antoine Choplin

Brigitte Giraud

Adolphe Choquart

Antoine Choplin
Brigitte Giraud
Adolphe Choquart
Table ronde
samedi 15 février 2020

Pour continuer de cheminer avec Hubert Mingarelli, dont la disparition fin janvier nous a remplis de tristesse, nous vous convions à une rencontre autour de l’écrivain et ami, que la Fête du Livre de Bron avait reçu tout au long de son parcours, depuis son premier roman Une rivière verte et silencieuse (Seuil 1999).
L’occasion d’évoquer son œuvre, l’une des plus singulière et exigeante que la littérature française contemporaine ait portée, mettant en scène le plus souvent les hommes entre eux, leurs silences et leur fragilité, des histoires de soldats, de pères et de fils, dans l’intimité de la guerre ou face à la rudesse et la beauté de la nature.
Hubert Mingarelli vivait dans la montagne iséroise. Il a publié une vingtaine de romans, largement traduits à l’étranger et adaptés au cinéma et au théâtre. Il a reçu le prix Médicis pour Quatre soldats (Seuil 2003) ainsi que les prix Landernau et Louis Guilloux pour L’homme qui avait soif (Stock 2014). La terre invisible (Buchet-Chastel 2019) figurait sur la dernière sélection du prix Goncourt.

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.