Podcast

Dialogues d’auteurs

Éric FottorinoNathalie Léger
dimanche 28 mars
/
11
h
©Francesca Mantovani
©John Foley

Des podcasts longue durée pour explorer les résonances entre deux œuvres : les motifs récurrents, les choix narratifs, l’affirmation du style, la démarche littéraire. Cette semaine, regards croisés entre Eric Fottorino et Nathalie Léger.

L’auteur / Éric Fottorino
Écrivain et journaliste, ancien directeur du Monde (2007-2011), cofondateur de l’hebdomadaire Le 1  et des trimestriels America et Zadig. Auteur de nombreux romans et essais, dont Baisers de cinéma (Gallimard 2007, Prix Femina) et le récent Marina A. (Gallimard 2021).

Le livre / Marina A. (Gallimard 2021)
Un roman où il est question de la performeuse serbe Marina Abramovic, de son univers, ses questionnements et comment son engagement artistique et politique résonne avec notre monde contemporain soumis aux diktats de la pandémie.

L’auteure / Nathalie Léger
Ecrivaine et directrice de l’IMEC. Auteure, entre autres, de Supplément à la vie de Barbara Loden (POL 2012, prix du Livre Inter), La robe blanche (POL 2018, prix Wepler) et Suivant l’azur (POL 2020)

Le livre / La robe blanche (POL 2018) et Suivant l’azur (POL 2020)
Dans La robe blanche, il est question de Pippa Bacca, une performeuse qui eut le projet de relier Istanbul à Jérusalem, en faisant de l’autostop dans une robe de mariée, pour porter un message de paix mais mourut assassinée. Suivant l’azur est le récit du deuil que traverse Nathalie Léger, après la mort de son mari.

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.