En quête d’identité

Dans cette masterclass, Olivier Tallec fait entrer le public dans l’intimité quotidienne de son atelier, raconte comment il crée, ce qui l’inspire et comment ses livres finissent par être publiés et présentés en librairie. Un rendez-vous au plus près de la création !

Olivier Tallec
Masterclass
Hippodrome de Parilly, Salle du Manège
samedi 12 mars
/
10h30

Entretien avec un artiste talentueux connu pour ses albums jeunesse tordants et son art de transformer une intrigue plutôt banale en récit farfelu. Son dernier album J’aurais voulu met à nouveau en scène le petit écureuil roux qu’on avait découvert dans C’est mon arbre. Il est cette fois-ci en pleine crise identitaire et croit pouvoir trouver le bonheur dans la peau d’un autre animal : castor, cerf, hérisson, hibou… Mais si les possibilités sont nombreuses, elles sont rarement satisfaisantes.
Olivier Tallec vous parlera de ce héros imparfait, partagera son expérience d’auteur et dévoilera la fabrication de ses livres – des titres indispensables dans les bibliothèques des enfants et de leurs parents !

Figure incontournable de la littérature jeunesse, illustrateur pour la presse, Olivier Tallec a signé plus de cinquante albums pour les enfants parmi lesquels Grand Loup et Petit Loup (Père Castor) ou Les QuiQuoi (Actes Sud). Par son trait vif et son humour décalé reconnaissables entre mille, il réussit à rendre expressifs et attachants les personnages qu’il crées.

Rencontre modérée par Michel Abescat

> Tout public dès 8 ans

© J’aurais voulu (École des loisirs, 2021)

 

 

 

 

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.