Enfant de salaud

Sorj Chalandon

Journaliste, grand reporter, écrivain, Sorj Chalandon a au fil de son parcours expérimenté tous les modes d’écriture pour rendre compte du réel et traquer les soubresauts de l’âme humaine. Rencontre à l’occasion d’un nouveau livre radical et bouleversant.

Sorj Chalandon
Grand Entretien
Hippodrome de Parilly, Salle des Parieurs
vendredi 11 mars
/
16h00

En une dizaine de livres, tous plus risqués les uns que les autres parce qu’ils se cognent à l’épreuve de la vérité, Sorj Chalandon tente de comprendre ce qui relie les hommes entre eux. Pourquoi certains deviennent des traîtres, d’autres des héros ou des salauds, dès lors que leur quotidien le plus souvent modeste et ordinaire, est confronté aux grands chamboulements de l’existence ou de l’Histoire et qu’ils sont sommés de choisir un camp, et de s’engager dans une lutte.

Après plus de trente ans à Libération, Sorj Chalandon est aujourd’hui journaliste au Canard enchaîné. Ancien grand reporter, prix Albert-Londres (1988), il est l’auteur de neuf romans parus chez Grasset. Dont Une promesse (Médicis 2006), Mon traître (2008), Retour à Killybegs (Grand Prix du roman de l’Académie française 2011) ou Le Quatrième mur (prix Goncourt des Lycéens 2013). Il publie Enfant de salaud en 2021, toujours chez le même éditeur.

Rencontre modérée par Michel Abescat

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.