Exposition / Il était une forme

Cruschiform Gazhole

Gazhole et Cruschiform, les auteurs de l’album Il était une forme publié aux éditions Maison Georges ont imaginé une exposition autour de ce livre de conte unique alliant géométrie et poésie à la perfection. Un parcours au cœur de l’Espace Lecture, pour une mise en valeur du livre, entre caractères typographiques, graphisme, couleurs, et jeux de rimes et de mots.

Cruschiform
Gazhole
Exposition
Espace Lecture, Hippodrome de Parilly
vendredi 11 mars
/
11h00

Voici un livre de contes qui bouscule les codes du genre. Le royaume de Pointudroidur n’est fait que de formes rectilignes et peuplé d’une galerie de personnages tout en lignes droites et angles pointus. Le roi et la reine espèrent une descendance géométrique, mais leur rêve tombe à terre quand Triangle isocèle, leur seule fille aux formes orthodoxes, s’éprend d’un prétendant hors normes, fait de rondeur et de douceur… Les deux auteurs Gazhole et Cruschiform font de cette histoire d’amour universelle une lecture jubilatoire, entre un graphisme radical, jouant à merveille avec les couleurs et les caractères typographiques, et un texte savoureux fait de rimes et jeux de mots.

> Tout public / En continu

+ Des temps de visites guidées et d’ateliers sont programmés avec les auteurs le samedi 12 et le dimanche 13 mars.

+ L’exposition sera ensuite visible du 16 au 30 mars dans les locaux de la médiathèque Jean Prévost à Bron, selon les horaires d’ouverture.

© Exposition Il était une forme à la librairie L’Echappée Belle

 

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.