Live

L’invincible été de…

Julieta CánepaPierre Ducrozet
vendredi 26 mars
/
18
h
@Cris Palomar
@Cris_Palomar

Des rencontres en live avec des auteurs dont les livres entrent en résonance avec le thème du festival, entre imaginaire, fureur de vivre, révolte ou encore refuge.
Cette semaine, voyagez avec Julieta Cánepa et Pierre Ducrozet et embarquez avec eux pour une expérience sensible au cœur du monde vivant.
Tout public dès 8 ans

L’auteure / Julieta Cánepa
Julieta Cánepa a grandi en Argentine, vécu à Paris, Berlin et Barcelone. Directrice artistique et auteure, elle axe son travail autour des questions écologiques et sociales. Avec Pierre Ducrozet, elle imagine le monde de demain dans des livres pour enfants, des albums sensibles entre documentaire et fiction.

L’auteur / Pierre Ducrozet
Pierre Ducrozet est écrivain, auteur de plusieurs romans dont L’invention des corps et Le Grand Vertige chez Actes Sud. Grand voyageur, il aime observer le monde qui l’entoure et publie avec Julieta Canepa des ouvrages jeunesse sur les enjeux de notre temps.

Le livre / Je suis au monde, Habiter autrement la planète (Actes Sud Junior, 2021, texte J. Cánepa et P. Ducrozet, illustrations S. Kiehl, dès 9 ans)
Je suis au monde propose une plongée dans le monde du vivant, de la barrière de Corail au marché de Barcelone. Ce documentaire sensible et poétique invite le jeune lecteur à une réflexion sur la place de l’être humain dans cet ensemble, pour mieux comprendre notre monde et ses défis, présents ou à venir.

©Je suis au monde, Julieta Canepa, Pierre Ducrozet, Stéphane Kiehl, 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.