Vidéo

L’atelier du mercredi

Marine Rivoal
mercredi 10 mars
/
16
h
@DR

Les auteurs-illustrateurs invités présentent des ateliers à faire et à refaire en famille, de la technique du pochoir au théâtre de papier, en passant par la lecture d’album. Cette semaine, Marine Rivoal propose un atelier pochoir autour de son album Un nom de bête féroce. Tout public dès 4 ans.

L’auteure-illustratrice / Marine Rivoal
Diplômée de l’École Estienne à Paris et des Arts Décoratifs de Strasbourg, Marine Rivoal est auteure-illustratrice spécialiste de la gravure. Elle a publié quatre remarquables albums jeunesse aux éditions du Rouergue, et poursuit de nombreux projets un peu partout en France (résidences artistiques, presse, film d’animation…).

Un livre / Un nom de bête féroce (Le Rouergue, 2020, texte Jean-Baptiste Labrune, dès 4 ans)
Un garçon et un chat grandissent ensemble. Au début, le chat est comme un ange gardien qui partage avec l’enfant ses moments de douceur, ses lectures, ses rêves. Et puis les deux compagnons vont peu à peu gagner leur liberté, dans l’apprentissage pour l’enfant et dans des instincts plus sauvages pour le chat. Un magnifique album tout en clair-obscur.

©Un nom de bête féroce, Marine Rivoal, 2020, Rouergue

Le matériel à se procurer pour réaliser l’atelier chez vous : de la peinture (noire ou couleur), un rouleau en mousse, des brosses, de vieux pinceaux, des feuilles de papier Canson (blanches ou couleurs), des feutres ou crayons (noirs ou couleurs), une paire de ciseau ou un cutter, du scotch, et du papier journal.

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.