Les lycéens invitent…Wilfried N’Sondé

Wilfried N'Sondé

Les lycéens invitent l’écrivain d’origine congolaise Wilfried N’Sondé pour une rencontre autour de Un océan, deux mers, trois continents, un roman d’aventure et de formation centré sur un personnage oublié de l’histoire.

Rencontre modérée par Yann Nicol

Wilfried N’Sondé
Rencontre scolaire
Hippodrome de Parilly, Magic Mirror
vendredi 11 mars
/
14h00

Il s’appelle Nsaku Ne Vunda, il est né vers 1583 sur les rives du fleuve Kongo. Orphelin élevé dans le respect des traditions, éduqué par les missionnaires, baptisé Dom Antonio Manuel le jour de son ordination, le voici, au tout début du XVIIe siècle, chargé par le roi des Bakongos de devenir son ambassadeur auprès du pape. En faisant ses adieux à son Kongo natal, le jeune prêtre ignore que le long voyage censé le mener à Rome passe par le Nouveau Monde, et que le bateau sur lequel il s’apprête à embarquer est chargé d’esclaves… 

Ouvert à tous dans la limite des places disponibles. 

Né en 1968 à Brazzaville, Wilfried N’Sondé a grandi en Île-de-France et vécu vingt-cinq ans à Berlin. Il habite désormais à Lyon. Il est l’auteur de plusieurs romans publiés chez Actes Sud, notamment Le Cœur des enfants léopards (2007, prix des Cinq Continents de la francophonie et prix Senghor de la création littéraire), Un océan, deux mers, trois continents (2018), qui a reçu une dizaine de prix littéraires et Femme du ciel et des tempêtes, sélectionné dans le Prix Summer 2022.

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.