Live

L’invincible été de…

Thomas Scotto

Jo Witek

Des rencontres en live avec des auteurs dont les livres entrent en résonance avec le thème du festival, entre imaginaire, fureur de vivre, révolte ou encore refuge. Cette semaine, résistez avec Jo Witek et Thomas Scotto dont les livres portent le souffle et l’esprit de révolte indispensables pour projeter un autre monde pour demain.
Tout public dès 8 ans

Thomas Scotto
Jo Witek
vendredi 19 mars 2021
/
18h00

L’auteur / Thomas Scotto
Auteur insatiable et inventif, Thomas Scotto a publié de très nombreux albums, romans, contes, recueils pour adolescents, sur tous les sujets : « j’aime écrire comme on fabrique des souvenirs et parce qu’il ne faut jamais taire ce qui nous étonne, nous met en colère, nous fait peur ou nous passionne ».

Le livre / La révolte de sable (éd. du Pourquoi Pas, à paraître, dès 8 ans)
« Sable regardait autour. Fébrilement. Son œil perçant voyait les petits détails de la vie. Son museau frémissait. Elle humait, sortait sa langue pour goûter l’air et secouait brusquement la tête d’un petit dégoût. Sable s’inquiétait pour le Monde, de la colère dans le fond des yeux. » Un conte écologique qui met en avant cette nouvelle génération de jeunes qui changent le monde.

 

L’auteure / Jo Witek
D’abord comédienne et scénariste, Jo Witek a écrit une quarantaine d’ouvrages en littérature jeunesse. Elle déploie une œuvre libre et remarquée, qui explore les formes et les genres pour dire le monde à sa façon : roman ado, junior, documentaire, album jeunesse, mais aussi lectures théâtralisées, portraits de femmes, podcasts adolescents…

Le livre / J’ai 14 ans et ce n’est pas une bonne nouvelle (Actes Sud Junior, 2021, dès 13 ans)
Efi a 14 ans, elle entre dans l’âge de tous les possibles. Quand elle revient au village pour les vacances, elle n’imagine pas que sa vie va basculer. Devenue nubile, elle est maintenant bonne à marier. Le cri d’une adolescente qui se retrouve seule contre tous, privée de ses rêves et de sa liberté, refusant de jouer le rôle assigné par les traditions familiales.

J’ai 14 ans et ce n’est pas une bonne nouvelle, Jo Witek, 2021, Actes Sud Junior

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.