Live

Spectacle Loup d’or

Raphaële FrierÉlisa GérardAimée Lespierres
dimanche 28 mars
/
16
h
@DR
©DR
©DR

Immersion dans la création jeunesse à plusieurs mains, quand une auteure et des artistes se rencontrent autour d’une complicité artistique.
À l’occasion de la parution de Loup d’or en 2020 aux éditions Sarbacane, Raphaële Frier s’associe à Élisa Gérard et au groupe Aimée Lespierres pour créer une lecture musicale inédite qui est produite et diffusée dans le cadre du festival.
En direct de l’Espace Albert Camus / Pôle en Scènes

L’auteure / Raphaële Frier
Raphaële Frier écrit des albums et romans pour enfants et adolescents. En 2018, elle remporte la Pépite d’or de Montreuil avec Julien Martinière pour Le tracas de Blaise, avec qui elle signe Loup d’or en 2020. Avec le groupe Aimée Lespierres, elle crée des lectures musicales autour de ses textes.

Le livre / Loup d’or (Sarbacane, 2021, texte Raphaëlle Frier, illustrations Julien Martinière, dès 6 ans)
Dans l’usine du Docteur Caboche, savant fou qui transforme la fourrure des loups en toison d’or, des loups numérotés et parqués attendent le jour de la tonte. Jusqu’au jour où 730 découvre émerveillé qu’il existe un monde au-dehors et commence à rêver de liberté pour sa meute. Ode à la liberté et à l’humanité, Loup d’or est un récit engagé en prise directe avec notre époque.

 

Le groupe / Aimée Lespierres
Ce duo guitare / voix accompagne l’auteure Raphaële Frier lors de lectures musicales de certains de ses livres.
Guitariste et percussionniste passionné d’arrangements, musicien dans plusieurs formations musicales, Richard Gérard fonde en 2018 le duo Aimée Lespierres au répertoire varié de compositions et de reprises.
Marilou Gérard, chanteuse à la voix claire et puissante, joue et chante dans différentes formations (chanson, jazz, rock, Soul, pop…). Depuis 3 ans, elle enseigne le chant à Marseille au sein de l’école Uptown Music School. Elle est la chanteuse Lead d’Aimée Lespierres.

La musicienne / Élisa Gérard
Élisa Gérard accompagne pour la première fois le duo Aimée Lespierres et l’autrice Raphaële Frier. Comédienne et musicienne dans diverses créations, elle a été récemment performeuse dans Singuliers Transtits du collectif Ornic’art, et a mené en 2019 et 2020, des ateliers de théâtre contemporain au Théâtre de l’Œuvre, à Marseille.

©Loup d’or, Raphaele Frier, Julien Martiniere, 2020, Sarbacane

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.