Céline

Curiol

Céline Curiol est romancière et essayiste. Diplômée de l’École nationale supérieure des techniques avancées puis journaliste à l’étranger pendant une dizaine d’années, elle enseigne aujourd’hui l’écriture et la communication dans plusieurs grandes écoles. Elle est l’auteure de romans et essais dont Voix sans issue (2005), Permission (2007), Exil intermédiaire (2009), L’Ardeur des pierres (2012), Un quinze août à Paris : Histoire d’une dépression (2014), Les Vieux ne pleurent jamais (2016), Les lois de l’ascension (2021) parus chez Actes Sud.

Le livreFinir par l’éternité (éditions Cambourakis – coédition musée des Confluences, 2021)
Entre roman noir et réflexion sensible sur le rôle de conservation et de transmission des musées, Céline Curiol bâtit une astucieuse méditation sur la place du secret dans une société contemporaine incitant toujours davantage au dévoilement permanent. En découle un appel poétique à la création d’archives mondiale des secrets, nouvelle espèce en voie de disparition, comme un acte de résistance décalé et salutaire dans un monde en perpétuelle accélératio

Finir par l’éternité est paru aux éditions Cambourakis – coédition musée des Confluences, dans le cadre de “Récits d’objets”, une collection dirigée par Hélène Lafont-Couturier et Cédric Lesec. Disponible en ligne ou en librairie et à la boutique du musée, plus d’infos.

Un livre à (re)découvrir /
Quae dum ita struuntur, indicatum est apud Tyrum indumentum regale textum occulte, incertum quo locante vel cuius usibus apparatum. ideoque rector provinciae tunc pater Apollinaris eiusdem nominis ut conscius ductus est aliique congregati sunt ex diversis civitatibus multi, qui atrocium criminum ponderibus urgebantur.

Retrouvez tous les livres de l’auteur sur Chez mon libraire.

Au festival
2022

Dans
nos médias

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.