Diane

Mazloum

Elle est née à Paris en 1980 et a grandi à Rome. Elle fait des études d’astrophysique à l’Université Pierre et Marie Curie à Paris et se tourne ensuite vers le design à l’Université américaine de Beyrouth 1. Elle vit entre Paris et Beyrouth, ville où elle était présente lors de l’explosion du 4 août 2020 qui a ravagé le port. Son œuvre romanesque, qui ausculte le passé et le présent du Liban, est entre autres publiée aux éditions J.C Lattès.

Le livre / Une piscine dans le désert (J.C Lattès 2020)
Une piscine construite illégalement dans un village libanais entouré d’un désert de montagnes où l’eau manque, crée ce litige nécessaire à la rencontre entre les hommes et les femmes séparés par des conflits ancestraux liés au territoire.

Un livre à (re)découvrir / Beyrouth, la nuit (Stock  2014)
Beyrouth, au crépuscule. La ville se prépare à regarder le match Allemagne-Ghana de la Coupe du monde de football 2010. Au cours de la nuit, six personnages, filles et garçons, se croisent, s’esquivent, s’aiment, se perdent dans ce Beyrouth de tous les excès, entre Occident et tradition, boîtes de nuit à ciel ouvert et lueurs opalescentes des écrans de portables, de télévision : ces lumières artificielles des oiseaux nocturnes que sont les protagonistes de ce Bonjour tristesse du Liban.

Retrouvez tous les livres de l’auteure sur Chez mon libraire

« Une piscine dans le désert » : frictions libanaises– Les Echos
Article de J.oséphine Obeika– L’Orient le Jour

Au festival 2021

Comment ça s’écrit ?

Diane Mazloum
samedi 20 mars 2021 / 18h00

Dans
nos médias

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.