Fabio

Viscogliosi

Écrivain, musicien, peintre et dessinateur né en 1965 à Oullins, près de Lyon, il est l’auteur de romans et récits dont Je suis pour tout ce qui aide à traverser la nuitMont Blanc et Apologie du slow (Stock), de livres illustrés comme Ma vie de garçon (Seuil) ou Cascade (L’association) et d’albums musicaux dont Spazio, Rococo et Camera.

Le livre / Cascade (L’association)
Un album où l’on retrouve l’univers graphique et poétique de Fabio Viscogliosi avec un autoportrait façon puzzle où il convoque ses souvenirs d’enfance, ses références cinématographiques, littéraires et musicales, mais aussi ses réflexions sur la création, la solitude ou le temps qui passe, le tout sur le mode de l’association d’idées : « Notre pensée, au fond, est-elle autre chose qu’une réaction en chaîne, un mouvement incessant de perceptions qui nous traversent et nous animent, en cascade ?».

Un livre à (re)découvrir / Harpo (Actes Sud)
Une aventure inédite d’Harpo Marx, qui débute lors d’une tournée théâtrale en Union soviétique avant de bifurquer brutalement au volant d’une Torpédo bleu pâle dans un ravin de Haute-Ardèche, à l’hiver 1933. Une odyssée de poche de l’icône du cinéma américain devenu, un temps, probable vagabond amnésique sur les routes de France.

Retrouvez tous les livres de l’auteur sur Chez mon libraire.

Au festival
2022

Live

Fabio Viscogliosi
dimanche 28 mars
/
18h00

Live

Fabio Viscogliosi
dimanche 28 mars
/
18h00

Live

Fabio Viscogliosi
dimanche 28 mars
/
18h00

Live

Fabio Viscogliosi
dimanche 28 mars
/
18h00

Dans
nos médias

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.