Guillaume Poix

Né en 1986, Guillaume Poix est auteur et metteur en scène. Il publie un premier texte de théâtre aux éditions Théâtrales, Straight, sélectionné au festival Regards croisés, lauréat de l’Aide nationale à la création des textes dramatiques du CNT et Prix des Journées de Lyon des Auteurs de Théâtre en 2014. Il est dramaturge associé du théâtre genevois Poche/GVE en 2015-2016. Il travaille avec Christian et François Ben Aïm et Ibrahim Maalouf à l’écriture d’une partition chorégraphique, Brûlent nos cœurs insoumis, créée en 2017 à La Garance – Scène nationale de Cavaillon. Il est par ailleurs l’auteur de deux romans aux éditions Verticales.

Le livre / Là d’où je viens a disparu (Verticales 2020)
Inspiré de faits réels, ce roman choral explore des rêves d’exil, accomplis ou manqués à jamais. D’un continent à l’autre, des familles dispersées affrontent la même incertitude : que transmet-on à ses enfants qu’aucune frontière ne peut effacer ?

Un livre à (re)découvrir / Les fils conducteurs (Verticales 2017)
Le décor de ce premier roman puissant est une immense décharge à ciel ouvert de la ville d’Accra, au Ghana, où s’accumulent les déchets électroniques et toxiques que les jeunes gens misérables trient dans des conditions sanitaires épouvantables. Un livre sur la mondialisation injuste et le gaspillage, mais aussi une réflexion philosophique et littéraire sur les moyens d’en témoigner avec justesse et dignité.

Retrouvez tous les livres de l’auteur sur Chez mon libraire

“Contre le roman politique” : Guillaume Poix : Là d’où je viens a disparu – Article Diacritik

Au festival
2021

Guillaume Poix
dimanche 14 mars
/
18
h

Live

Live

Guillaume Poix
dimanche 14 mars
/
18
h

Dans
nos médias

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.