Hugo

Lindenberg

Né en 1978, Hugo Lindenberg a suivi une formation à l’Ecole supérieure de journalisme de Lille, avant de collaborer en tant que journaliste free-lance avec des médias comme Les Inrockuptibles, Médiapart ou Stylist magazine. Son premier roman a paru chez Christian Bourgois en août 2020. Il vit et travaille à Paris, où il a repris des études pour devenir psychologue.

Un livre à (re)découvrir / Un jour ce sera vide (Bourgois 2020)
C’est un été en Normandie. Le narrateur est encore dans cet état de l’enfance où tout se vit intensément, où l’on ne sait pas très bien qui l’on est ni où commence son corps, où une invasion de fourmis équivaut à la déclaration d’une guerre qu’il faudra mener de toutes ses forces. Un jour, il rencontre un autre garçon sur la plage, Baptiste. Se noue entre eux une amitié d’autant plus forte qu’elle se fonde sur un déséquilibre : la famille de Baptiste est l’image d’un bonheur que le narrateur cherche partout, mais qui se refuse à lui.

Au festival 2021

Le Prix Summer

Miguel Bonnefoy, Négar Djavadi, Thomas Flahaut, Julia Kerninon, Hugo Lindenberg, Wilfried N'Sondé, Mathieu Palain, Maria Pourchet et Marie Vingtras
vendredi 12 mars 2021 / 19h00

Dans
nos médias

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.