Dans mon atelier, avec Julia Wauters

Quel est le lien secret qui unit chaque artiste à son atelier ? Delphine Perret va à la rencontre d’artistes, auteurs, illustrateurs, pour des portraits vidéos au cœur de la création. Cette semaine, Julia Wauters nous parle de la fabrication de Marin, Félix et l’île aux oiseaux, paru chez hélium éditions.

par Matthieu & Delphine Perret.


Le livre /
Marin, Félix et l’île aux oiseaux, Julia Wauters et Erwan Bargain (Éditions Hélium)
Marin et Félix se pensaient seuls habitants de l’Île aux oiseaux. De déception en dispute, ils décident de tracer une frontière entre leurs territoires et de construire un mur. Mais se pourrait-il que cette nouvelle occupation qu’ils partagent quotidiennement, finissent par les rapprocher au point de ne plus vouloir de ce projet ?

L’autrice / Julia Wauters
Née en Normandie, Julia Wauters est illustratrice pour l’édition jeunesse et la publicité. Elle a étudié l’impression textile et la sérigraphie à l’École Duperré à Paris, puis l’illustration aux Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle travaille aujourd’hui à Nantes où elle partage un atelier avec d’autres artistes et mène de front micro-édition, illustration et de nombreuses activités artistiques.

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Tags
Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.