L’atelier du mercredi, avec Clarisse Lochmann

Avec L’atelier du mercredi, les auteurs illustrateurs présentent des ateliers tutos à faire et à refaire en famille. L’artiste Clarisse Lochmann s’est inspirée de son album « Fin d’été » et propose de réaliser un parterre de fleurs à l’encre, une composition délicate où se superposent formes, couleurs et traits. Tout public, dès 5 ans.

par Laetitia Voreppe & Risette.

L’auteure-illustratrice / Clarisse Lochmann
Clarisse Lochmann a suivi des études de Design Graphique à Paris. En 2016, elle décide d’illustrer des livres pour ceux qui ont encore l’âge de se mettre de la colle partout sur les doigts !
Sa pratique artistique est concentrée sur les jeux de couleur et de transparence : elle associe des illustrations peintes à la main (en l’encre par exemple) à des formes qu’elle dessine à l’ordinateur. La confrontation de ces deux techniques crée des espaces de contrastes qu’elle aime manier.

Le livre / Fin d’été  (Ricochet, 2021, dès 4 ans)
Ça y est, les vacances sont bel et bien finies, c’est le moment de rentrer à la maison. Mais, comme dit Papa dans la voiture: « il ne faut pas se laisser abattre ! ».
Ce retour d’abord douloureux ne peut-il pas se transformer en un moment de partage ? Et si l’on faisait un petit détour? Et si les vacances pouvaient être un peu prolongées ?
Texte : Stéphanie Demasse-Pottier / Illustration : Clarisse Lochmann

Le matériel à se procurer pour réaliser l’atelier chez vous : une feuille de papier épais, deux feuilles de papier machine, un crayon à papier, un pinceau épais, des encres de couleur, une paire de ciseaux, de la colle et des feuilles de papier coloré.

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Tags

Dans la même rubrique

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.