Raconte-moi un mouton avec Matthieu Maudet et Michaël Escoffier

Pourquoi Palomino s’appelle Palomino ? À L’occasion de la sortie des dernières aventure du célèbre cheval dans « Bonnes vacances, Palomino » aux éditions de l’École des loisirs, Matthieu Maudet et Michaël Escoffier répondent avec complicité aux questions posées par des lecteurs et dévoilent les coulisses de cette série drôle et palpitante.

par Laetitia VoreppeCollectif Risette.

Le livre / Bonnes vacances, Palomino (l’École des Loisirs)
La plage, les baignades, les coquillages, l’île au trésor : les vacances à la mer, c’est le bonheur ! Pour que le sien soit complet, Palomino aimerait bien emmener Scarlett, sa petite fille. Elle n’a jamais vu l’océan, la pauvre. Pas question, ont dit ses parents, elle va s’agiter pendant tout le trajet. Mais Palomino a plus d’un tour dans son sac, et il lui reste même un peu de place dans sa valise…

Les auteurs /
Matthieu Maudet
Né à Nantes, il illustre pendant des années les marges de ses cahiers. Depuis, il se consacre entièrement à la bande dessinée et à l’illustration d’albums pour la jeunesse.
Sa collaboration avec Jean Leroy remonte à 2005. Après plusieurs échanges pour monter des projets d’albums et travailler pour la presse (La Classe, Spirou Hebdo…), leur premier album ensemble, Trop…, sort en 2008 dans la collection Loulou & Cie. Depuis, Jean Leroy est devenu écrivain à temps complet et Matthieu Maudet s’est autorisé à mettre des phrases sur ses images.
Michaël Escoffier
« Elle est sympa ta girafe ! » s’est entendu dire un jour Michaël par un camarade de classe, alors qu’il venait de dessiner un chien. Depuis, il a décidé qu’il serait plutôt auteur qu’illustrateur. C’est pour ça qu’il travaille généralement en duo, en choisissant des illustrateurs et des illustratrices dont il admire avant tout le talent et la persévérance. Il partage sa vie entre la France et le Canada.
Dans la même série
À retrouver chez mon libraire.
Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Tags
Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.