Vues d’ailleurs, avec Sedef Ecer

©Brigitte Baudesson
Des podcasts de 30 mn pour une conversation avec un écrivain étranger qui ouvre une fenêtre sur le monde. Rencontre à Paris en mars 2021 avec l’artiste éclectique d’origine turque Sedef Ecer, dont le premier roman nous immerge dans la Turquie d’hier et d’aujourd’hui. Des propos recueillis par Yann Nicol.

par Yann Nicol & Cheese Naan.

L’auteure / Sedef Ecer
Née à Istanbul, elle est metteuse en scène, auteure dramatique, scénariste, comédienne et écrivaine, auteure de pièces de théâtre jouées dans le monde entier et d’un premier roman publié chez Jean-Claude Lattès intitulé Trésor national.

Le livre / Trésor national (Jean-Claude Lattès 2021)
Hülya a quitté Istanbul à 16 ans et s’est installée à Paris. Elle s’est inventée peu à peu une vie ordinaire et a coupé tout lien avec sa mère : une actrice adulée, le « Trésor national » du cinéma turc. Le putsch raté de juillet 2016 l’oblige à se souvenir : d’une enfance passée sur les plateaux, de la diva flamboyante qu’était sa mère, de la disparition de son père, de cette Turquie laïque qui n’est plus, de ces années d’insouciance fracassées par trois coups d’Etat.

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print
Tags

Dans la même rubrique

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.