©Paul Bourdrel

Le mot de la présidente

Présente au coeur du projet de la Fête du Livre de Bron depuis son origine, Véronique Forcet, présidente de l’association Lire à Bron recontextualise cette édition inédite et explore tant pour le festival, que pour la culture en général, les pistes nous menant vers un invincible été.
©Paul Bourdrel
©Paul Bourdrel

Le thème de la Fête du livre 2021, extrait d’une citation d’Albert Camus s’il évoque pour nous une injonction au courage et à l’espérance reflète aussi parfaitement l’état d’esprit de l’équipe de la manifestation, qui a travaillé sans relâche depuis la 34ème édition pour proposer envers et contre tout une nouvelle édition cette année. Un thème qui dit aussi notre volonté de retrouver au plus vite le public et notre souhait profond de voir les lieux culturels dans leur ensemble rouvrir leurs portes et la création retrouver sa place.

Je tiens à les féliciter et à les remercier pour leur énergie et leur créativité qui leur a permis de dépasser les obstacles pour innover et proposer un programme entièrement numérique qui je l’espère saura vous surprendre et vous captiver.

Sans renoncer à aucune des exigences de qualité et d’accessibilité de la Fête du Livre, les auteurs adultes, jeunesse, sciences humaines et les médiateurs vous rencontreront en live, podcast, replay tout au long de ces 3 semaines de mars et après, élargissant ainsi l’audience de la manifestation.

Je tiens à remercier nos fidèles partenaires financiers publics et privés qui ont pérennisé leur soutien pour vous offrir ce programme, j’y associe la Médiathèque Jean Prévost et Pôle en Scènes pour mettre à disposition leurs locaux pour le tournage des rencontres.

Je vous invite à découvrir ,grâce au nouveau site internet, cette 35ème édition particulière, premier jalon d’une vision nouvelle du festival associant tout au long de l’année, avant et après le festival du printemps, rendez-vous numériques et physiques en fonction de l’actualité.

Véronique Forcet, présidente de l’association Lire à Bron.

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Dans la même rubrique

La 35e édition de la Fête du Livre de Bron a pris fin le dimanche 28 mars dernier après trois grands week-ends, avec pour chacun un menu aux rendez-vous récurrents, conviant au total une cinquantaine d’artistes, d’écrivains, d’intellectuels, sur près de quarante rendez-vous autour du fil rouge de cette édition 2021, Un invincible été.
Le programme jeunesse de ce festival en ligne s’achèvera dimanche avec la lecture musicale inédite Loup d’or jouée sur la scène de l’Espace Albert Camus / Pôle en Scènes par l’auteure Raphaële Frier et les artistes Élisa Gérard et le groupe Aimée Lespierres en résidence à Bron. Un spectacle imaginé autour de l’album du même nom, véritable ode à la liberté et à l’humanité, qui fait vibrer l’Invincible été porté par la Fête du Livre de Bron cette année. À découvrir en direct ce dimanche 28 mars à 16h.
Musicien, dessinateur, peintre et écrivain, Fabio Viscogliosi sera notre invité pour conclure cette édition en ligne de la Fête du Livre de Bron avec une discussion autour des ses livres, des projections de planches originales, mais aussi des chansons en live issues de son dernier album – autant de facettes d’une œuvre qui résonne avec le fil rouge de ce festival numérique 2021, Un invincible été. Une rencontre à vivre en direct ce dimanche 28 mars à 18h.
Des entretiens au long cours avec des voix marquantes de la littérature française contemporaine. Ce mardi, le Prix Goncourt Hervé Le Tellier, oulipien et romancier, nous parle de L’Anomalie. L’entretien avec Hervé Le Tellier, animé par Christine Ferniot, et initialement prévu en direct le mercredi 17 mars à 19h, a été reporté pour des raisons techniques au mardi 23 mars à 19h en différé.
Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.