Actualités de saison

De janvier 2020 à juin 2021, la Fête du livre de Bron, l’École urbaine de Lyon, et European Lab ont accompagné Camille de Toledo le temps d’une résidence de création artistique. Au cours de cette résidence, Camille de Toledo a conçu « la chambre d’enquête », passionnante plongée dans l’esprit de l’auteur de Thésée, sa vie nouvelle (Éditions Verdier), éclairant déploiement plastique de la généalogie d’une œuvre essentielle. Il a également animé un séminaire ouvert qui a interrogé, sous divers angles, ce registre de l’enquête.
Vendredi 18 juin, le lancement officiel de la smart-fiction “Le téléphone perdu” sur Poulp-Collection marquait la fin de l’Atelier Smartfiction, projet de médiation mené dans le cadre de la saison de la Fête du Livre de Bron. Accompagnés par le collectif Or Normes, la Fête du Livre, la Cyber-base et le Centre Social Les Taillis se sont associés pour un projet de création de smart-fiction sur le territoire de Bron, avec deux groupes de jeunes de 11 à 14 ans.
Depuis janvier 2019 l’écrivain Camille de Toledo poursuit une résidence aux multiples facettes avec une installation plastique, un séminaire et des ateliers, mais aussi une série de conversations en podcast, en attendant le prochain dialogue avec Sarah Chiche dans le cadre de la FDLB en ligne au sujet de leur « généalogie fictionnelle ».