Les espaces à l'Hippodrome

À l’hippodrome de Parilly, le festival vous propose de multiples espaces pour vivre à votre envie l’événement. Vous retrouverez ici un descriptif et la programmation de chaque espace.

 

©Paul Bourdrel


La Salle des Parieurs
est la plus grande salle de rencontres avec une jauge de 360 places. Elle accueille les invités pour des grands entretiens, des dialogues d’auteurs et des tables rondes.

©Paul Bourdrel

Chapiteau fait de bois, de velours et de miroirs, le Magic Mirror offre un cadre au caractère particulier aux dialogues d’auteurs, tables rondes et lectures-spectacles.

©Paul Bourdrel

Dédiée aux rencontres avec les auteurs et les illustrateurs Jeunesse, la Salle du Manège propose un cadre intimiste au 3 niveau du bâtiment, pour des échanges privilégiés avec les invités.

©Paul Bourdrel


Vous pouvez aussi flâner à loisir dans la grande Librairie éphémère créée spécialement pour l’événement. Véritable cœur de la Fête du Livre, la librairie fait partie intégrante du projet artistique du festival. Elle est conçue avec une dizaine de libraires indépendants de Lyon et de la région. Chacun des libraires partenaires propose une table spécifique se rapportant à un domaine.

Installée dans le grand hall de l’hippodrome pour la littérature française, la littérature étrangère, les sciences humaines, le polar, les livres graphiques, la BD…, la librairie investit aussi l’espace panoramique pour la littérature jeunesse.

Littérature française : librairie Passages
Littérature étrangère : librairies Terre des livres et Lucioles
Sciences humaine : librairie Decitre
Bande dessinée : librairie Expérience
Polar : Librairie de l’Hôtel de Ville
Littérature Jeunesse : À Titre d’Aile, Inter-Fun, La Voie aux Chapitres et Vivement Dimanche.

Associé à la Librairie, vous trouverez un espace dédicaces dédié aux invités et au public permettant d’accueillir tout au long de la journée les auteurs invités en dédicaces.

¤ Le festival est en entrée libre.
L’accès aux lieux et salles du festival est soumis aux conditions sanitaires en vigueur au moment de l’événement.

©Paul Bourdrel


Dans l’Atelier du festival, les auteurs et illustrateurs Jeunesse invitent petits et grands à participer à une série d’ateliers graphiques, plastiques et d’écriture.

©Paul Bourdrel

Installé dans le parc de l’hippodrome, le Petit Chapiteau accueille les spectacles Jeunesse.

©Paul Bourdrel

Installé dans le parc de l’hippodrome, le Grand Chapiteau accueille les ateliers proposés par 2 collectifs, la Cie Bigre ! et Tant mieux prod.

©Paul Bourdrel

Au sein de l’Espace Lecture se côtoient l’exposition et le grand salon de lecture proposé par les bibliothécaires du secteur jeunesse du réseau des médiathèques de Bron. Un espace consacré au meilleur de la création littéraire jeunesse.

©Paul Bourdrel


L’Espace Petite Enfance
, c’est un lieu, une programmation, des activités et une garderie dédiés aux tout-petits de 6 mois à 5 ans. Des moments privilégiés avec son enfant pour construire ses premiers souvenirs de lecteur.

En partenariat avec le CCAS Ville de Bron, les relais assistantes maternelles, le réseau petite enfance, la crèche associative Equal de Bron et l’Association des Bibliothèques d’Hôpitaux de Lyon.

Coin lecture, animations, garderie, espace repas et change. Avec des professionnels de la petite enfance.

©Paul Bourdrel

Soucieux de vous réserver le meilleur accueil et de vous permettre de passer un moment agréable à la Fête du Livre, nous vous proposons plusieurs espaces de détente, qui donnent l’occasion de faire une pause au calme, de dévorer les premières pages d’un livre tout juste acheté à la librairie, de se restaurer d’un sandwich pour certains, d’un menu complet pour d’autres.