Actualités du festival

La 35e édition de la Fête du Livre de Bron a pris fin ce dimanche après trois grands week-ends, avec pour chacun un menu aux rendez-vous récurrents, conviant au total une cinquantaine d’artistes, d’écrivains, d’intellectuels, sur près de quarante rendez-vous autour du fil rouge de cette édition 2021, Un invincible été.
Le programme jeunesse de ce festival en ligne s’achèvera dimanche avec la lecture musicale inédite Loup d’or jouée sur la scène de l’Espace Albert Camus / Pôle en Scènes par l’auteure Raphaële Frier et les artistes Élisa Gérard et le groupe Aimée Lespierres en résidence à Bron. Un spectacle imaginé autour de l’album du même nom, véritable ode à la liberté et à l’humanité, qui fait vibrer l’Invincible été porté par la Fête du Livre de Bron cette année. À découvrir en direct ce dimanche 28 mars à 16h.
Musicien, dessinateur, peintre et écrivain, Fabio Viscogliosi sera notre invité pour conclure cette édition en ligne de la Fête du Livre de Bron avec une discussion autour des ses livres, des projections de planches originales, mais aussi des chansons en live issues de son dernier album – autant de facettes d’une œuvre qui résonne avec le fil rouge de ce festival numérique 2021, Un invincible été. Une rencontre à vivre en direct ce dimanche 28 mars à 18h.
Des entretiens au long cours avec des voix marquantes de la littérature française contemporaine. Ce mardi, le Prix Goncourt Hervé Le Tellier, oulipien et romancier, nous parle de L’Anomalie. L’entretien avec Hervé Le Tellier, animé par Christine Ferniot, et initialement prévu en direct le mercredi 17 mars à 19h, a été reporté pour des raisons techniques au mardi 23 mars à 19h en différé.
Découvrez l’ensemble des cycles qui composent la programmation de cette 35e édition : L’atelier du mercredi – Les grands entretiens – Vues d’ailleurs – Le Prix Summer À l’angle des rues parallèles – Les immanquables – Les mots de la crise – En scène – Comment ça s’écrit ? – Dialogue d’auteurs – Dans mon atelier – La création en partage – L’invincible été de…
L’association Lire à Bron et la Fête du Livre de Bron remercient l’ensemble des partenaires du festival et donnent la parole à ses partenaires financiers et institutionnels. Merci à eux et aux partenaires médiatiques, culturels et communicationnels qui, par leur soutien, permettent le rayonnement, au fil des ans, du festival et des actions menées en saison par Lire à Bron.
Pour découvrir le programme en détail, vivre le festival, rendez-vous sur notre site, et retrouvez toutes les actualités du festival sur nos réseaux sociaux. À partir du 10 mars, connectez-vous où que vous soyez, de votre ordinateur, de votre tablette, de votre smartphone sur notre site internet à l’heure prévue du rendez-vous que vous avez choisi et laissez vous guider.