Informations Pratiques

Vous retrouverez ici toutes les informations pratiques vous permettant de préparer au mieux votre venue au festival : adresses des lieux, horaires, accès aux salles et aux activités Jeunesse, restauration sur place… 

 

 

©Paul Bourdrel

Hippodrome de Parilly
4-6 av. Pierre Mendès-France, 69500 Bron
Tram T2, arrêt Parilly-Université-Hippodrome
En voiture depuis Lyon : A43 direction Grenoble, Sortie 2, Bron-Rebufer
En voiture depuis Grenoble : A43 direction Lyon, Sortie 3, Bron
Parking gratuit

Et aussi
Le Carnet à spirales à Charlieu (Loire) 
Les Cordeliers à Romans-sur-Isère (Drôme) 
Les Danaïdes à Aix-les-Bains (Savoie) 
Ma petite librairie à Bourgoin Jailleu (Isère)
La Boîte à Soleils à Tence (Haute-Loire)

Hippodrome de Parilly
¤ Vendredi 3 mars de 11:00 à 20:00
¤ Samedi 4 mars de 9:30 à 19:00
¤ Dimanche 5 mars de 9:30 à 18:00

Hors les Murs
¤ Vendredi 3 mars à 19:00
– Librairie Ma petite librairie — Bourgoin-Jallieu (Isère)
Rencontre avec Laura Alcoba
– Librairie Les Cordeliers — Romans-sur-Isère (Drôme)
Rencontre avec Florence Aubenas
– Librairie Le Carnet à spirales — Charlieu (Loire)
Rencontre avec Sabyl Ghoussoub
– Librairie La Boîte à Soleils — Tence (Haute-Loire)
Rencontre avec Lydie Salvayre

¤ Samedi 4 mars à 17:00
– Librairie Les Danaïdes — Aix-les-Bains (Savoie)
Rencontre avec Anna Hope


Festival en Entrée libre

Le festival est en entrée libre sauf les propositions artistiques Hors les Murs et la soirée Inauguration/Table ronde de remise du Prix Summer 2023

¤ L’accès aux rencontres proposées dans les librairies ainsi que la soirée Inauguration/Table ronde de remise du Prix Summer 2023 se fait sur réservation, directement auprès des structures concernées.
Voir Réservation et Ticketterie.

¤ Pour accéder aux salles de rencontres à l’Hippodrome de Parilly
30 minutes avant chaque début de rencontre ou lecture, un système de file d’attente est mis en place devant les portes de la salle. Un billet d’accès à la salle vous est alors remis et vous assure d’avoir une place pour la rencontre choisie. Les portes des salles ouvrent 10 minutes avant le début de chaque rencontre. Par ailleurs, les salles sont intégralement vidées à l’issue de chaque rencontre.

¤ Pour accéder aux lectures, spectacles, masterclasses et ateliers 
Les billets sont à retirer le jour-même à l’Accueil Grand Hall*. La moitié des places des propositions de l’après-midi sont disponibles le matin dès l’ouverture des portes et l’autre moitié à partir de 13h.
Pour les ateliers de La Boussole, les inscriptions se font le jour même sous le Grand Chapiteau.

* sauf pour Bonaventure et Compagnie dont les tickets seront remis devant la salle.

¤ Tous les espaces du festival sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

L’accès aux lieux et salles du festival est soumis aux conditions sanitaires en vigueur au moment de l’événement. 

Le festival est en entrée libre et/ou sur réservation

Réservation
L’accès aux rencontres proposées dans les librairies ainsi que la soirée Inauguration/Table ronde de remise du Prix Summer 2023 se fait sur réservation, directement auprès des structures concernées.
Pour réserver vos places :

¤ Inauguration/Table ronde de remise du Prix Summer
Hippodrome de Parilly

– 18:00 / vendredi 3 mars
réservation valable pour 1 personne sur reservation@fetedulivredebron.com
(Un email de confirmation vous sera adressé à réception)

¤ Le Carnet à spirales à Charlieu (Loire) 
– 19:00 / vendredi 3 mars

¤ Les Cordeliers à Romans-sur-Isère (Drôme) 
– 19:00 / vendredi 3 mars

¤ Ma petite librairie (Bourgoin Jailleu) 
– 19:00 / vendredi 3 mars

¤ La Boîte à Soleils à Tence (Haute-Loire) 
– 19:00 / vendredi 3 mars

¤ Les Danaïdes à Aix-les-Bains (Savoie) 
– 17:00 / samedi 4 mars

Ticketterie
¤ Pour accéder aux salles de rencontres à l’Hippodrome de Parilly
30 minutes avant chaque début de rencontre ou lecture, un système de file d’attente est mis en place devant les portes de la salle. Un billet d’accès à la salle vous est alors remis et vous assure d’avoir une place pour la rencontre choisie. Les portes de salles ouvrent 10 minutes avant le début de chaque rencontre.
Par ailleurs, les salles sont intégralement vidées à l’issue de chaque rencontre.

¤ Pour accéder aux lectures, spectacles, masterclasses et ateliers Jeunesse
Les billets sont à retirer le jour-même à l’Accueil Grand Hall*. La moitié des places des propositions de l’après-midi sont disponibles le matin dès l’ouverture des portes et l’autre moitié à partir de 13h.
Pour les ateliers de La Boussole, les inscriptions se font le jour même sous le Grand Chapiteau.
* sauf pour Bonaventure et Compagnie dont les tickets seront remis devant la salle

Soucieux de vous réserver le meilleur accueil et de vous permettre de passer un moment agréable à la Fête du Livre, nous vous proposons plusieurs espaces de détente, qui donnent l’occasion de faire une pause au calme, de dévorer les premières pages d’un livre tout juste acheté à la librairie, de se restaurer d’un sandwich pour certains, d’un menu complet pour d’autres.

À l’hippodrome de Parilly, le festival vous propose de multiples espaces pour vivre à votre envie l’événement. Trois espaces accueillent les rencontres avec les invités : la Salle de Parieurs, la Salle du Manège et le Magic Mirror.

Vous pouvez aussi flâner à loisir dans la grande Librairie éphémère créée spécialement pour l’événement. Véritable cœur de la Fête du Livre, la librairie fait partie intégrante du projet artistique du festival. Elle est conçue avec une dizaine de libraires indépendants de Lyon et de la région. Chacun des libraires partenaires propose une table spécifique se rapportant à un domaine.

Installée dans le grand hall de l’hippodrome pour la littérature française, la littérature étrangère, les sciences humaines, le polar, les livres graphiques, la BD…, la librairie investit aussi l’espace panoramique pour la littérature jeunesse.

Associé à la Librairie, vous trouverez un espace dédicaces dédié aux invités et au public permettant d’accueillir tout au long de la journée les auteurs invités en dédicaces.

D’autres espaces sont aussi consacrés à la programmation Jeunesse : dans l’Atelier du festival, les auteurs et illustrateurs invitent petits et grands à participer à une série d’ateliers graphiques, plastiques et d’écriture. Dans le parc de l’hippodrome, le Petit Chapiteau accueille les spectacles pour les plus jeunes, tandis que le Grand Chapiteau, investi par la Compagnie Bigre ! regroupe des ateliers pour enfants.

Non loin des deux Chapiteaux, vous retrouvez encore l’Espace Petite Enfance, un lieu chaleureux et calme dédié à l’accueil des tout-petits (de 6 mois à 5 ans) et de leurs parents, avec un espace biberon et change ainsi qu’une garderie proposée par du personnel qualifié. C’est aussi un lieu où se déroulent de nombreuses activités.

Pour les enfants, les adolescents et leurs parents, nous proposons aussi l’Espace Lecture avec une exposition, des jeux, et l’heure des histoires des bibliothécaires… L’Espace Augmenté axe ses propositions d’ateliers pour adolescents sur les narrations numériques.

Enfin, soucieux de vous réserver le meilleur accueil et de vous permettre de passer un moment agréable à la Fête du Livre, nous vous proposons plusieurs espaces de détente, qui donnent l’occasion de faire une pause au calme, de dévorer les premières pages d’un livre tout juste acheté à la librairie, de se restaurer d’un sandwich pour certains, d’un menu complet pour d’autres.

¤ Tous les espaces du festival sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.