©Ph. Lebruman

La clôture, avec Fabio Viscogliosi

Musicien, dessinateur, peintre et écrivain, Fabio Viscogliosi sera notre invité pour conclure cette édition en ligne de la Fête du Livre de Bron avec une discussion autour des ses livres, des projections de planches originales, mais aussi des chansons en live issues de son dernier album – autant de facettes d’une œuvre qui résonne avec le fil rouge de ce festival numérique 2021, Un invincible été. Une rencontre à vivre en direct ce dimanche 28 mars à 18h.
©Ph. Lebruman
©Ph. Lebruman

Il nous présentera son dernier livre, Cascade (L’association), un album où l’on retrouve son univers graphique et poétique, avec un autoportrait façon puzzle où il convoque ses souvenirs d’enfance, ses références cinématographiques, littéraires et musicales, mais aussi ses réflexions sur la création, la solitude ou le temps qui passe, le tout sur le mode de l’association d’idées : « Notre pensée, au fond, est-elle autre chose qu’une réaction en chaîne, un mouvement incessant de perceptions qui nous traversent et nous animent, en cascade ?».

©Fabio Viscogliosi

Pour aller plus loin, “Camera”, la belle musique de chambre de Fabio Viscogliosi, un portrait paru le 12 février 2021 à lire sur le site des Inrockuptibles, et « Camera », son 4ème album, sortie le 26 février 2021 chez Objet Disque, à écouter ici :

L’invincible été de… Fabio Viscogliosi
Dimanche 28 mars / 18h (Attention nous passons à l’heure d’été dans la nuit de samedi à dimanche) / En direct de notre studio, à voir sur Le festival en ligne.

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Dans la même rubrique

La 35e édition de la Fête du Livre de Bron a pris fin le dimanche 28 mars dernier après trois grands week-ends, avec pour chacun un menu aux rendez-vous récurrents, conviant au total une cinquantaine d’artistes, d’écrivains, d’intellectuels, sur près de quarante rendez-vous autour du fil rouge de cette édition 2021, Un invincible été.
Le programme jeunesse de ce festival en ligne s’achèvera dimanche avec la lecture musicale inédite Loup d’or jouée sur la scène de l’Espace Albert Camus / Pôle en Scènes par l’auteure Raphaële Frier et les artistes Élisa Gérard et le groupe Aimée Lespierres en résidence à Bron. Un spectacle imaginé autour de l’album du même nom, véritable ode à la liberté et à l’humanité, qui fait vibrer l’Invincible été porté par la Fête du Livre de Bron cette année. À découvrir en direct ce dimanche 28 mars à 16h.
Des entretiens au long cours avec des voix marquantes de la littérature française contemporaine. Ce mardi, le Prix Goncourt Hervé Le Tellier, oulipien et romancier, nous parle de L’Anomalie. L’entretien avec Hervé Le Tellier, animé par Christine Ferniot, et initialement prévu en direct le mercredi 17 mars à 19h, a été reporté pour des raisons techniques au mardi 23 mars à 19h en différé.
Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.