mise en avant prog HLM & A (4)

Le programme 2022 bouge encore

Marine Rivoal et Antoine Wauters annulent leurs venues pour des raisons de santé. Ainsi que Florence Aubenas pour des des raisons professionnelles.
mise en avant prog HLM & A (4)

Florence Aubenas quant à elle ne pourra pas être présente au festival. En tant que grand reporter pour le Monde, elle est partie pour couvrir la guerre en Ukraine.

Pour suivre son reportage

L’équipe de la Fête du Livre de Bron

Invités

Florence Aubenas est Grand reporter pour Le Monde, après l’avoir été pour Libération (de 1986 à 2006), puis Le Nouvel Observateur (de 2006 à 2012). Essayiste, elle a publié notamment La Méprise : l’affaire d’Outreau (Seuil, 2005), Le Quai de Ouistreham (2010) et En France (2014) et L’inconnu de la Poste (2021), aux éditions de L’Olivier.

Antoine Wauters est écrivain, auteur de nombreux recueils de poèmes dont Debout sur la langue (Maelström Éditions, 2008), Ali si on veut (Verdier 2010), et de romans parmi lesquels Pense aux pierres sous tes pas et Moi, Marthe et les autres (Verdier 2018). En 2021, il publie Mahmoud ou la montée des eaux, (Prix Wepler et Prix Maguerite Duras) chez Verdier toujours, avant de faire paraître Le Musée des contradictions, en 2022 aux éditions du sous-sol.
Diplômée de l’École Estienne à Paris et des Arts Décoratifs de Strasbourg, Marine Rivoal est auteure-illustratrice spécialiste de la gravure. Elle a publié quatre remarquables albums jeunesse aux éditions du Rouergue, et poursuit de nombreux projets un peu partout en France (résidences artistiques, presse, film d’animation…).
Partage

Dans la même rubrique

Revivez toute l’édition 2022 en (ré)écoutant les rencontres enregistrées pendant le festival du mercredi 9 au dimanche 13 mars. Au total plus de 50 heures de discussions, d’échanges et de débats autour de la littérature contemporaine.
Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.