Edito Wordpress 1000746px (2)

Préparez-vous à « Sauver l’amour » !

Ce mois-ci à la FdLB, découvrez le thème et l’affiche de la 38ème édition du festival. Découvrez l’Interview dessinée de Janik Coat et participez aux rendez-vous du Prix Summer 2024 en compagnie de Clara Arnaud.

Après une année à chercher « Un endroit où vivre » la Fête du Livre de Bron vous propose de « Sauver l’amour » !
Un thème qui explorera toutes les facettes intimes du désir, du lien aux autres, de l’amitié ou de la filiation, tout en s’intéressant à une vision plus large du sentiment amoureux – la part animale, le rapport à l’écologie, la quête de liberté individuelle et les utopies collectives – que les écrivains invités explorent dans des livres qui se situent bien souvent aux frontières de la littérature et des sciences humaines. Un thème, aussi, qui résonne très fort avec les motifs de la littérature pour le jeune public, et qui sera décliné dans des spectacles, des ateliers, des master classes pour tous les âges.
En attendant le programme complet du festival, que nous vous présenterons au mois de janvier, l’équipe vous propose de découvrir le visuel de cette édition 2024, entre secret et dévoilement, de vous plonger dans le nouvel épisode de notre série exclusive, l’Interview dessinée, réalisé ce mois-ci avec l’illustratrice Janik Coat et de retrouver Clara Arnaud pour deux rencontres organisées dans le cadre du prix Summer 2024.

Une excellente manière de commencer, pas à pas, à tenter de sauver l’amour en compagnie des livres et des artistes.

Photo ©Laurence Revol / Création graphique ©Élise Milonet / Fête du Livre de Bron 2024
La littérature, partout, tout le temps, notre histoire commune autour des auteurs et de la littérature se poursuit sur Le Média et les réseaux sociaux.
Partage
Tags

Dans la même rubrique

Des rencontres avec des écrivains qui examinent le sentiment amoureux sous toutes les coutures, et qui font de l’amour un éventuel remède à l’intranquillité du présent.
Les liens familiaux seront évoqués dans de nombreuses discussions avec des auteurs qui interrogent les questions de transmission, de secret, de filiation, d’héritage, de sororité, mais aussi de liberté et d’émancipation.

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.