Summer is coming !

Wilfried N’Sondé, Mathieu Palain, Maria Pourchet, Abel Quentin, Marie Vingtras. Qui de ces cinq auteurs succédera à Julia Kerninon ?

L’association Lire à Bron et la Fête du Livre de Bron proposent, depuis 2017, aux lecteurs des médiathèques et bibliothèques de la métropole de Lyon de participer au Prix Summer. Un projet soutenu par La Métropole de Lyon.

Découvrez dès à présent la sélection du Prix Summer 2022, cinq livres d’une haute tenue littéraire, avec des écrivains solides et prometteurs, portant un vrai regard sur le monde, un univers romanesque très marqué et une personnalité singulière.

Wilfried N’Sondé, Femme du ciel et des tempêtes (Actes Sud)
Mathieu Palain
, Ne t’arrête pas de courir (Éditions L’iconoclaste)
Maria Pourchet, Feu (Éditions Fayard)
Abel Quentin, Le Voyant d’Etampes (Les Éditions de l’Observatoire)
Marie Vingtras, Blizzard (Éditions de l’Olivier)

Pour participer au choix du prochain lauréat, il suffit de vous inscrire dès septembre au comité de lecture de votre bibliothèque ou médiathèque, de vous laisser porter par vos lectures et de choisir votre livre préféré.

Renseignements et inscription à l’accueil de votre bibliothèque.

Toutes les infos sur le Prix Summer ici.

Partage
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur print

Dans la même rubrique

La sélection du Prix Summer nous lance chaque année un défi à la fois passionnant et irrationnel : sélectionner cinq ouvrages dans une rentrée littéraire qui en compte plusieurs centaines. Après des mois de lecture, l’équipe a comme toujours beaucoup hésité avant d’arriver à ces livres-là, qui font selon nous partie des plus passionnants de l’automne.
De janvier 2020 à juin 2021, la Fête du livre de Bron, l’École urbaine de Lyon, et European Lab ont accompagné Camille de Toledo le temps d’une résidence de création artistique. Au cours de cette résidence, Camille de Toledo a conçu « la chambre d’enquête », passionnante plongée dans l’esprit de l’auteur de Thésée, sa vie nouvelle (Éditions Verdier), éclairant déploiement plastique de la généalogie d’une œuvre essentielle. Il a également animé un séminaire ouvert qui a interrogé, sous divers angles, ce registre de l’enquête.
Vendredi 18 juin, le lancement officiel de la smart-fiction “Le téléphone perdu” sur Poulp-Collection marquait la fin de l’Atelier Smartfiction, projet de médiation mené dans le cadre de la saison de la Fête du Livre de Bron. Accompagnés par le collectif Or Normes, la Fête du Livre, la Cyber-base et le Centre Social Les Taillis se sont associés pour un projet de création de smart-fiction sur le territoire de Bron, avec deux groupes de jeunes de 11 à 14 ans.
Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.