Table ronde du Prix Summer 2023

Après un an de lectures et de rencontres dans les médiathèques de la Métropole, les lecteurs du Prix Summer et les cinq écrivains sélectionnés se préparent pour une table ronde qui révèlera le lauréat de cette 6ème édition.

Depuis quelques mois, voire quelques années pour certains, de plus en plus de lecteurs partagent avec les équipes de la Fête du Livre de Bron et de la Métropole de Lyon la belle aventure littéraire du Prix Summer.
Elle prend fin, pour cette 6ème édition, le vendredi 3 mars prochain à 18:00 avec une table ronde spéciale, animée par Yann Nicol, et réunissant Kaouther Adimi, Carole Fives, Maria Larrea, Jean-Bapstite maudet et Anthony Passeron, les 5 auteurs sélectionnés pour le Prix 2023.
C’est une nouvelle occasion de les rencontrer, de les écouter parler de leur livre, de leur écriture, de les questionner. L’occasion aussi d’assister à la remise du Prix au lauréat 2023 dévoilé à l’issue de la rencontre.

En ouverture de La Table ronde de remise du Prix Summer, l’équipe du festival et Jérémie Bréaud, Maire de Bron, vous invitent à l’inauguration de la 37e édition de la Fête du Livre de Bron, en présence des auteurs invités et des partenaires du festival.

La soirée Inauguration/Table ronde de remise du Prix Summer 2023 connait un très grand succès et affiche complet. Nous vous invitons à vous connecter à notre page Facebook le vendredi 3 mars à 18:30 pour assister en direct sur vos écrans à la remise du Prix Summer 2023.

Kaouther Adimi©Patrice Normand – Carole Fives©Francesca Mantovani – Maria Larrea©JF PAGA – Jean-Baptiste Maudet©de Fommervault – Anthony Passeron©Jessica Jager

 

Et pour aller plus loin sur le Prix Summer, rendez-vous ici.

Invités

Après deux premiers romans, Des ballerines de papicha (prix de la Vocation 2011) et Des pierres dans ma poche (2016), Kaouther Adimi connaît un important succès en 2017 avec Nos richesses (prix Renaudot des lycéens), évocation du légendaire libraire et éditeur Edmond Charlot. Son quatrième livre, Les Petits de Décembre (prix du Roman Métis des lycéens), a été publié au Seuil en 2019.
Carole Fives, romancière, est notamment l’autrice aux éditions Gallimard d’Une femme au téléphone, Tenir jusqu’à l’aube et Térébenthine.
Maria Larrea est née à Bilbao en 1979. Elle grandit à Paris où elle suit des études de cinéma à La Fémis. Elle est réalisatrice et scénariste.
Jean-Baptiste Maudet est géographe. Il enseigne à l’université de Pau. En 2018, son premier roman Matador Yankee est récompensé par le prix Orange du Livre. Son deuxième livre Des humains sur fond blanc décroche le prix Brise-Lame 2021. Ses livres explorent l’imaginaire géographique, en écho à ses travaux de géographe.
Anthony Passeron est né à Nice en 1983. Il enseigne les lettres et l’histoire-géographie dans un lycée professionnel. Les Enfants endormis est sont premier roman.
Partage
Tags

Dans la même rubrique

Pour la troisième édition du Prix Summer des Collégiens, ce sont trois romans autour de personnages féminins forts que l’équipe de la FDLB a choisi de proposer aux élèves de 4ème et 3ème de 9 collèges de la Métropole. Rendez-vous vendredi 8 mars à 11h pour assister à la table ronde de remise du Prix en présence des 3 auteurs sélectionnés et des 300 élèves lecteurs/jurés.
Après un an de lectures et de rencontres dans les médiathèques de la Métropole, les lecteurs du Prix Summer et les cinq écrivains sélectionnés se préparent pour une table ronde qui révèlera le lauréat de cette 7ème édition.

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.