Edito_Septembre_2023

C’est la rentrée !

Heureux de vous retrouver à l’aube d’un automne qui sera de nouveau marqué par la richesse de la rentrée littéraire ! Ce mois-ci avec la FdLB, découvrez le grand portrait de Zeruya Shalev et nos chroniques littéraires quotidiennes. En attendant l’annonce des sélections des Prix Summer et Prix Summer des Collégiens 2024.

Heureux de vous retrouver à l’aube d’un automne qui sera de nouveau marqué par la richesse de la rentrée littéraire avec près de 500 romans à paraître.

Pour vous guider dans cette forêt de publications, l’équipe de la FdLB vous propose tout au long du mois de septembre une chronique quotidienne consacrée aux incontournables de la production française : des auteurs attendus, des belles confirmations, des surprises et des premiers romans sont au menu de cette bibliothèque idéale de la rentrée, qui débute dès aujourd’hui avec un article consacré à Sylvain Prudhomme.

Côté littérature étrangère, retrouvez dès à présent le nouveau Grand Portrait de la FdLB dédié à l’une des autrices phares de la scène littéraire internationale, l’israélienne Zeruya Shalev, qui se confie à Kerenn Elkaïm sur son nouveau roman, Stupeur, mais aussi sur son œuvre, son parcours et son univers artistique. Un entretien exclusif qui vient étoffer notre média en ligne.

Autant de contenus qui vous permettront de patienter jusqu’à l’annonce des sélections de nos Prix littéraires – Prix Summer le 7 septembre et Prix Summer des Collégiens le 29 septembre – et qui donneront le top départ d’une année que l’on espère passer à vos côtés, en compagnie des livres et des auteurs. Belle rentrée à tous !

La littérature, partout, tout le temps, notre histoire commune autour des auteurs et de la littérature se poursuit sur Le Média et les réseaux sociaux.

Partage
Tags

Dans la même rubrique

Ce mois-ci, sur le média de la FDLB, retrouvez un nouvel épisode de notre série des portraits augmentés en compagnie de la romancière, poète et éditrice Murielle Szac, à l’occasion de la parution de « Le feuilleton des jeux d’Olympie », aux éditions Bayard, pour des lecteurs à partir de 8 ans.

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.