Les prochaines rencontres Summer

5 romans à lire, 5 auteurs à rencontrer, et encore 8 rendez-vous à suivre en janvier.
Kaouther Adimi ©Patrice Normand - Carole Fives ©Francesca Mantovani - Maria Larrea ©JF PAGA -Jean-Baptiste Maudet ©de Fommervault - Anthony Passeron ©Jessica Jager

Avec les équipes des médiathèques de Décines et Saint-Cyr-au-Mont-d’Or, nous avons eu le plaisir d’accueillir Maria Larrea début décembre pour deux rencontres avec les lecteurs du Prix Summer.

Rencontre Summer avec Maria Larreau – Saint-Cy-au-Mont-d’Or – 01/12/22 ©Maria Larrea

Le temps de passer les fêtes de fin d’année, et nous vous donnons déjà rendez-vous à partir du 11 janvier pour rencontrer, tour à tour, Kaouther Adimi, Carole Fives, Jean-Baptiste Maudet et Anthony Passeron dans le cadre du Prix Summer 2023.

Tout le calendrier des prochaines rencontres Summer
Kaouther Adimi
– Mercredi 11 janvier à 19h à la Médiathèque Jacques Prévert / Mions  (En partenariat avec la bibliothèque de Corbas)
– Jeudi 12 janvier à 19h 30 à la Bibliothèque municipale de Fleurieu (En partenariat avec les bibliothèques du Val de Saône)

Carole Fives
– Mardi 17 janvier à 19h à la Médiathèque L’échappée / Rillieux-la-Pape à 19h
– Mercredi 18 janvier à 19h à la Bibliothèque de Saint-Genis-les-Ollières

Jean-Baptiste Maudet
– Vendredi 20 janvier à 19h au Centre Culturel de l’Aqueduc (salle Colette) à Dardilly  (En partenariat avec la médiathèque de Limonest et la médiathèque Le 20, Champagne-au-Mont-d’Or)
– Samedi 21 janvier à 16h à L’Atelier Léonard de Vinci, médiathèque de Vaulx-en-Velin

Anthony Passeron
– Jeudi 26 janvier à 19h à la Médiathèque Jean Prévost / Bron
– Vendredi 27 janvier à 19h à la Bibliothèque de Lacassagne / Lyon (En partenariat avec les BM de Lyon)

Et pour aller plus loin sur le Prix Summer, rendez-vous ici.

Invités

Maria Larrea est née à Bilbao en 1979. Elle grandit à Paris où elle suit des études de cinéma à La Fémis. Elle est réalisatrice et scénariste.
Après deux premiers romans, Des ballerines de papicha (prix de la Vocation 2011) et Des pierres dans ma poche (2016), Kaouther Adimi connaît un important succès en 2017 avec Nos richesses (prix Renaudot des lycéens), évocation du légendaire libraire et éditeur Edmond Charlot. Son quatrième livre, Les Petits de Décembre (prix du Roman Métis des lycéens), a été publié au Seuil en 2019.
Carole Fives, romancière, est notamment l’autrice aux éditions Gallimard d’Une femme au téléphone, Tenir jusqu’à l’aube et Térébenthine.
Anthony Passeron est né à Nice en 1983. Il enseigne les lettres et l’histoire-géographie dans un lycée professionnel. Les Enfants endormis est sont premier roman.
Jean-Baptiste Maudet est géographe. Il enseigne à l’université de Pau. En 2018, son premier roman Matador Yankee est récompensé par le prix Orange du Livre. Son deuxième livre Des humains sur fond blanc décroche le prix Brise-Lame 2021. Ses livres explorent l’imaginaire géographique, en écho à ses travaux de géographe.
Partage

Dans la même rubrique

Après un an de lectures et de rencontres dans les médiathèques de la Métropole, les lecteurs du Prix Summer et les cinq écrivains sélectionnés se préparent pour une table ronde qui révèlera le lauréat de cette 6ème édition.
Sélectionné pour le Prix Summer 2023 et Prix Wepler – Fondation La Poste 2022, Anthony Passeron viendra présenter « Les enfants endormis » son 1er livre paru en août dernier, aux éditions Globe, à Bron et Lyon, le jeudi 26 janvier et le vendredi 27 janvier en soirée.
Invité pour le Prix Summer 2023, Jean-Baptiste Maudet viendra à la rencontre des lecteurs et usagers des bibliothèques de Dardilly, de l’Université Lyon 2 et de Vaulx-en-Velin le vendredi 20 et le samedi 21 janvier prochain.
Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.