Edito Wordpress_Février24

En attendant la 38ème édition du festival

Retrouvez le programme complet du festival qui aura lieu du 8 au 10 mars à l’hippodrome de Parilly en présence de soixante-dix invités en littérature, littérature jeunesse et sciences humaines. Ainsi que le portrait augmenté de l’artiste Ronan Badel.

Ce mois-ci à la Fête du Livre de Bron, retrouvez le programme complet du festival qui aura lieu du 8 au 10 mars à l’hippodrome de Parilly en présence de soixante-dix invités en littérature, littérature jeunesse et sciences humaines : des grandes figures de la vie littéraire, des voix émergentes, des auteurs-illustrateurs, mais aussi des musiciens et comédiens, réunis le temps d’un week-end pour Sauver l’amour.
Pendant trois jours, ce sont plus de 90 rendez-vous prévus pour les publics de tous âges : des rencontres, des débats et des grands entretiens, des spectacles et des ateliers, mais aussi des lectures musicales, des expositions et un escape game littéraire.

Côté média, découvrez le nouvel épisode de notre série de portraits augmentés d’auteurs et illustrateurs jeunesse, consacré ce mois-ci à l’artiste Ronan Badel, qui vient de publier avec Charly Delwart le troisième tome des histoires du jeune Gaspard, Les Aventures de moi-même – Journal de ma manif aux éditions Flammarion Jeunesse.

Julie Héraclès, sélectionnée pour le Prix Summer 2024, sera présente début février pour rencontrer les lecteurs du Prix Summer et les usagers des bibliothèques. Retrouvez-là le mardi 6 février à la Médiathèque Jacques Prévert à Mions et le mercredi 7 février à la Médiathèque l’Échappée à Rillieux-la-Pape. Ce sont les 2 dernières rencontres avec une autrice de la sélection Summer 2024, avant la Table ronde de remise du Prix le vendredi 8 mars à 18h30 à la Fête du Livre de Bron.

La littérature, partout, tout le temps, notre histoire commune autour des auteurs et de la littérature se poursuit sur Le Média et les réseaux sociaux.
Partage
Tags

Dans la même rubrique

Des rencontres avec des écrivains qui examinent le sentiment amoureux sous toutes les coutures, et qui font de l’amour un éventuel remède à l’intranquillité du présent.
Les liens familiaux seront évoqués dans de nombreuses discussions avec des auteurs qui interrogent les questions de transmission, de secret, de filiation, d’héritage, de sororité, mais aussi de liberté et d’émancipation.

Suivez-nous
© Fête du livre de Bron 2021

Appuyez sur “Entrée” ou cliquez sur l’icône de recherche pour afficher les résultats.